Aller au contenu

Suite à dernière MAJ - plus rien ne fonctionne (ou presque)


Caym

Messages recommandés

Bonjour,

Je devrais venir plus souvent ici car je galère comme une belette avec mon NAS. C'est un 415+  DSM 6.0.1-7393 Update .

J'ai récemment fait le ménage total et j'ai tout reconfiguré comme il faut (enfin il me semblait puisque tout ce que je voulais utiliser fonctionnait). 

Sauf que je suis parti en vacances, j'ai écouté ma musique avec DS AUDIO dans ma voiture puis à moment donné ... plus rien ... On est le 22 juillet, une mise à jour a eu lieu le 21 juillet ou le 22 (je ne sais pas exactement car je l'ai téléchargée mais j'ai reçu un mail me disant qu'elle allait s'installer (si j'ai bien pigé)).

A noter que je reçois quelques heures après un mail m'indiquant cela :  Le système n'est pas parvenu à enregistrer l'adresse IP externe xx.xx.xx.xx dans XXXXX.synology.me sur le serveur DDNS Synology. La raison indiquée est [Échec d'authentification.].

Accès impossible à mon NAS depuis ma connexion quickconnect et d'ailleurs j'ai accès à rien de l'extérieur. 

Quand je rentre de ma semaine de vacances ... j'arrive à me connecter avec mes PC au NAS par l'adresse locale mais mes  TVs n'accèdent plus au NAS comme avant, le NAS n'apparait plus sur mon arborescence windows à l'onglet réseau comme avant.

Quickconnect ne fonctionne plus, le message d'erreur est le suivant : Erreur de réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau.

Bon à moment donné je me suis un peu énervé j'ai supprimé mon ID quickconnect pour en recréer un autre mais le message demeure ...

J'ai écrit à l'assistance mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Alors je ne sais pas ... peut-être que pour un de vous ça peut sembler simple, car tout fonctionne par ailleurs (je suis sur une freebox v6 et tout fonctionne nickel ; elle détecte mon nas mais pas sur le serveur TV en DLNA comme d'hab) ... je tente avant de me relancer dans une deuxième réinstallation en 2 mois.

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug courant sur les syno, les dns sautent.

Pour tester, il suffit d'ouvrir le Centre de paquets et d'essayer d'installer une appli :

  • Si tu as la liste des applis dispo, ton nas a bien accès au net, donc il y a un soucis avec ton DDNS et/ou quickconnect.
  • Sinon, vas dans la conf réseau du nas et configures l'adresse du serveur DNS, si elle y est déjà, il faut le forcer, le plus simple c'est de mettre une adresse (même bidon), de valider, puis de remettre la bonne adresse.
  • puis refais le test avec le centre de paquets
il y a 10 minutes, Caym a dit :

 TVs n'accèdent plus au NAS comme avant

C'est à dire ?

il y a 13 minutes, Caym a dit :

le NAS n'apparait plus sur mon arborescence windows à l'onglet réseau comme avant

C'est aussi un soucis connu (mais pour le coup ce n'est pas la faute de syno mais de microsoft) et il n'y a pas de solution miracle, en général ça retombe en marche tout seul au bout de quelques temps, parfois en jouant avec les paramètre Netbios/CIFS/SMB du pc et/ou du nas ça remarche.

nb : il vaut mieux utiliser des lecteurs réseaux ou se faire un raccourci vers \\adresse.du.nas

il y a 14 minutes, Caym a dit :

je suis sur une freebox v6

ça ce n'est pas spécifique aux freebox, mais c'est général à toutes les box (en particulier les livebox), la partie switch est de mauvaise qualité et on rencontre souvent des soucis avec

Essaye avec un vrai switch (ça coute 20€), en général ça corrige plein de soucis et ça améliore le débit (le débit dans le réseau local voir, parfois, le débit vers internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Oui j'ai oublié cela ... Le centre de paquet ne fonctionne plus et c'est ce qui m'avait d'ailleurs poussé à tout réinstallé la première fois car je ne m'en sortais pas.

Je vais relire ton mai let tenter de faire ce que tu me dis ... il va me falloir quelques dizaines de minutes et je reviens pour un rapport plus détaillé que ce message rapide.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Bon alors pour le centre de paquets ... j'ai changé le DNS et rien n'y fait .. les paquets ne sont toujours pas accessibles. J'ai redémarré aussi après le changement ... les DNS ont bien été changées mais ... rien de plus ne fonctionne.

Cependant j'ai fait une boulette : le message d'erreur qui s'affiche est le suivant  Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau. Alors je ne sais pas si DSN et DNS c'est la même ou pas et si ça change qqchose dans la résolution du souci....

Pour en dire un peu plus sur mon réseau et l'accès des TVs au NAS : Le NAS ayant 2 sorties RJ45 j'en ai branchée une sur le serveur freebox et une autre sur une mini baie de brassage car ma maison est équipée en prises RJ45. Alors je suppose que ce n'est pas utile mais bon comme ça marchait comme ça je n'ai rien changé. Du coup mes 2 Tvs accèdent au NAS soit en choisissant la source RJ45 (donc si j'ai bien compris ce qu'est un switch, je n'utilise pas ceux de la freebox) soit (pour l'une d'elle) par le decodeur TV freebox.

Mon Nas a aussi 2 adresses IP (j'accede via le PC par l'adresse qui ne passe pas par le freebox server).

En fait si on creuse on va se rendre compte que je fais n'importe quoi ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caym a dit :

je ne sais pas si DSN et DNS

J'avais déjà constaté ce message, pour moi c'est une faute de frappe.

il y a 4 minutes, Caym a dit :

Le NAS ayant 2 sorties RJ45 j'en ai branchée une sur le serveur freebox et une autre sur une mini baie de brassage car ma maison est équipée en prises RJ45. Alors je suppose que ce n'est pas utile mais bon comme ça marchait comme ça je n'ai rien changé.

Je pense surtout que c'est contre productif et que ça complique => commence par ne laisser qu'un port de branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.