Aller au contenu

erreur ouverture profil .ovpn dans openvpn sur ipad


bozon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé sur mon ipad openvpn, et lorsque je veux charger la config generée par VPN Server de mon syno (fichiers .ovpn et .crt) que je m'envoie par email, j'ai le message d'erreur:

error loading profil  Missing/bad file: ca.crt..................

avec mes remerciements pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut simplement ajouter les infos du certificat (.crt) dans le fichier de profil .ovpn, comme indiqué ici: https://docs.openvpn.net/docs/openvpn-connect/openvpn-connect-ios-faq.html

(voir réponse à la question''I am having trouble importing my .ovpn file.'')

ça a fonctionné sur mon iphone, le seul point à creuser est que je dois utiliser le certificat ca_bundle.crt et non pas ca,crt et j'ai pas encore saisi la différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alan,

Super, j'avance merci! j'ai mis dans le .ovpn:

<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
MIIBszCCARygAwIBAgIE...
. . .
/NygscQs1bxBSZ0X3KRk...
Lq9iNBNgWg==
-----END CERTIFICATE-----
</ca>

cette fois j'ai plus l'erreur, je suis en "waitting connexion et je fini par un time out" et j'ai un probleme de key chain...

 

Il y a 4 heures, Alan328 a dit :

e seul point à creuser est que je dois utiliser le certificat ca_bundle.crt et non pas ca,crt

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ??

merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu regardes dans le fichier .ovpn, à la fin tu dois avoir ça:

# If you want to connect by Server's IPv6 address, you should use
# "proto udp6" in UDP mode or "proto tcp6-client" in TCP mode
proto udp

script-security 2

ca ca_bundle.crt

comp-lzo

reneg-sec 0

auth-user-pass

Donc ce fichier de config fait appel au fichier .crt nommé ca_bundle.crt, et non pas ca.crt... c'est pour cela que j'ai collé le contenu de ca_bundle.crt  dans le profil .ovpn, et pas ca.crt. Mais j'ai pas compris la différence pour l'instant...

Il me semble que quand j'avais essayé avec le ca.crt, j'avais le même genre d'erreur que toi...

J'espère t'avoir éclairer, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien j'ai pas cela chez moi , j'ai exactement comme toi, sauf ca ca_bundle.crt  est abscent de mon fichier crée par le syno.

En collant le ca.cert , j'ai plus l'erreur, ca essai de connecter mais j'ai un autre message "no certificat in key chain"

C'est étrange que l'install ne soit pas plus automatisée, et qu'on ne trouve pas plus d'info sur le web sur la methode d'install synology / vpn / ipad,

J'arrive a me demander si je fait pas fausse route avec openvpn???  J'ai aucuns soucis avec pptp, sauf qu'il me manque la compression, et j'en ai besoin car j'ai un flux video a passer.

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.