Aller au contenu

Problème accés NAS en DLNA et problème pour lancer les video sous DS video


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un NAS 216play (DSM et paquets à jour). Depuis quelques jours les problèmes s'accumument :

- DS vidéo sur IOS device : très difficile de lancer une video

- Sur TV samsung DS video ne fonctionne plus (Problème réseau ou IP)

- Depuis la TV Samsung je ne vois plus les films via DLNA

- VLC sut Ipad je ne vois plus les film (DLNA)

- DS file pas de problème pour voir les films

- Sur PC DS video foncionne sans problème.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème (NAS, BOX SFR)

Merci pour votre aide

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 at 13:31, fabrice92 a dit :

- DS vidéo sur IOS device : très difficile de lancer une video

C'est à dire ?

Le 04/08/2016 at 13:31, fabrice92 a dit :

Je ne sais pas comment résoudre ce problème (NAS, BOX SFR)

Commence par brancher le nas sur un switch, les switch embarqués dans les box créeent souvent des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Je me permets de relancer une discussion sur le sujet précité...

J’ai une SMART TV Samsung UE 48H6400   , un NAS Synology DS216 +II

Mes fichiers multimédia (vidéos, MP3, photos...) sont stockés sur mon NAS . 

La TV et le NAS sont connectés par un réseau Ethernet, Switch (D-Link Gigabit – DGS-1016 D) , patchpanel,  B-BOX 3 de chez Proximus.

Je vois parfaitement mon NAS sur ma TV

Sous les conseils d’un ami, j’utilise DS Vidéo pour regarder les vidéos sur ma TV.

J’arrive à visionner la plupart des vidéos  mais  certaines ne fonctionnent pas, je rencontre  plusieurs cas de figures :

-          Certains fichiers *.mkv  fonctionnent , la plupart ne fonctionnent pas .... grrrrr

-          Pour des fichiers MKV, la vidéo ne se lance pas – image noire - ma TV m’indique alors  « impossible de se connecter au DisStation. Vérification la connexion réseau ou l’adresse Ip de votre discStation « 

-          Certaines vidéos (dvix) se lancent... puis s’arrêtent ... puis se relancent... puis s’arrêtent

-          Certains fichiers ne sont pas pris en charge à «  format de cette vidéo n’est pas pris en charge »

-          Certaines vidéos  (dvix) présentent une large ligne verte dans le haut de l’écran dans DS VIDEO, problème de couleurs des images   et si je passe par le DLNA de la TV, cette ligne verte disparait et les couleurs sont nickes ... bizarre.

 

J’ai vérifier la mise à jour de ma TV dans le « menu » , elle l’est  (mises à jour automatique)

Est-ce que mon NAS est correctement configuré --- je crois mais je ne suis pas un expert, j’ai peut-être zappé quelque chose

J’ai installé PLEX – en variante à DS VIDEO – mes fichiers multimédia apparaissent  dans le répertoire mais impossible de les lire – le fichier se charge indéfiniment.

Par contre, aucun problème pour visionner n’importe quelles vidéos sur un PC ou sur une tablette reliés au NAS en Wifi ou en filaire.

J’ai également vérifier le cablage réseau qui arrive à ma TV à l’aide d’un PC portable, tout est OK.

En lisant sur les forums, je constate qu’il existe des lecteurs multimédia (Nvidia shield ou popcorn). 

Vais-je devoir passer par ce genre de matériel pour m’assurer de pouvoir visionner  n’importe quelle vidéo ou aurais-je zapper quelque chose dans la configuration de ma TV , de mon NAS ou du programme DS VIDEO, PLEX  ?

Ça me fait mal de devoir investir dans un lecteur multimédia en sachant que ma TV est une smartTV ???

Si quelqu’un a une solution ou un avis à partager, je suis preneur car je tourne en rond

Merci d’avance pour vos conseils avisés

Modifié par saimiri79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est que le nas essaye de transcoder les vidéos qui ne sont pas dans un format nativement géré.

Essaye en DLNA, sans passer par DSVideo ou directement en parcourant les lecteurs réseau avec ta tv (smb).

Il y a de très nombreux posts sur ce sujet (plusieurs centaines), fais recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.