Aller au contenu

[VDS] DS412+


Messages recommandés

Bonjour,

Je vends :
- Modèle :DS412+
- Facture :Oui
- Date d'acquisition : Mars 2014
- Pourquoi vous vous en séparez : Passage sur un NAS 5 baies
- Avec ou sans disque : Sans
- Si oui, quel disque dur ?
- Prix souhaités : 320 euros
- Frais de livraison : 20 euros en colissimo (ou en main propre en région parisienne).
- Pays de livraison : France
- Garantie : Non

NAS en excellent état.

N'hésitez pas pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • catimimi a mis en évidence ce sujet
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour moi, le 416 ne vaut pas le 412+ pour les raisons suivantes :

- Ram non extensible (le 412+ peut recevoir 4Go alors que le 416 dispose de 1Go soudé).

- Processeur "exotique" (le 412+ a le même proc que le 713+, et aura donc une durée de maintenance plus longue)

Les modèles "+" sont vraiment mieux que leurs homologues non "+" sur la durée. Pour avoir un 412+ et un 713+, je dirait que le 412+ est bien plus rapide que le 713+, RAID 5 oblige.

De la à dire que 320 Euros est le "juste prix" (ou non), je dirais que celà dépandra de la demande...

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, notolik a dit :

Ram non extensible (le 412+ peut recevoir 4Go alors que le 416 dispose de 1Go soudé).

C'est pas tous à fait vrai ce que tu dit pour passer à 4Go il faut démonter le nas et remplacer la barrette de 1Go par une de 4 Go.

Alors que l'extension de RAM cela sous entend ajout de RAM .

il y a 29 minutes, notolik a dit :

Les modèles "+" sont vraiment mieux que leurs homologues non "+" sur la durée

Sur la durée des mises à jours Oui mais dans le cas du DS412+ il y a de forte chance que celle-ci s’arrête avant le DS416.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, firlin a dit :

Sur la durée des mises à jours Oui mais dans le cas du DS412+ il y a de forte chance que celle-ci s’arrête avant le DS416.

Officiellement oui, mais c'est une question d'architecture et de RAM.

Par exemple mon 101g+ tourne sur DSM 4.2 alors qu'officiellement, il n'était élligible qu'au DSM 3.x. Et ce, parceque son archi (ppc824x) a été utilisé "longtemps" (5 ans) et que sa RAM l'a permis (64 Mo lol).

L'archi du 416 (alpine4k armv7) n'est pour le moment pas utilisé dans les nouveaux (gros) modèles alors que celle du 412+ (cedarview x86_64) est utilisé par le RS2414+ (entre autre).

Donc si Synology ne sort plus de NAS basé sur alpine4k alors oui, le 412+ aura un support (officieux) plus long que le 416!!! C'est une certitude.

L'architecture qoriq (ppc) a été la pire en terme de pérénité. bromolow (x86_64) est la meilleur (en terme de pérénité) pour le moment. C'est complètement soumis au bon vouloir de Synology.

https://github.com/SynoCommunity/spksrc/wiki/Architecture-per-Synology-model

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.