Aller au contenu

DL impossible avec OPENVPN


angeck

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un DS212+ en version DSM 6.

Mon serveur fonctionne au travers d'un VPN chez HMA. Tout se passait bien jusqu'au passage à DSM6 (je présume) mais maintenant je ne peux plus DL si le VPN est connecté que ce soit en PPTP ou OPENVPN.

J'ai suivi le tuto de HMA et arrive donc à me connecter en PPTP ou OPENVPN en fonction des tests. Je dispose d'une FREEBOX V6 où j'ai ouvert en TCP les ports 443 et 1194 sur l'adresse local de mon serveur mais toujours le même souci : Délai d'attente dépassé.

Ce que je comprends encore moins (peut être logique) des gens peuvent charger chez moi via Emule et j'arrive à DL une MAJ d'un paquet, mais impossible de DL un .torrent ou .ed2k.

Quelqu'un a déjà eu ce souci et trouvé une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une raison.

Quand je ping mon adresse ip VPN  sur le port 443 il est ouvert tout comme les autres utiles, mais le port 1194 il est donné en fermé alors que j'ai bien créé une redirection sur ma box... et sur mon nas.

Je ne comprends pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le ping ne réponde pas, tu ne peux pas faire un ping classique sur un port UDP (ton port 1194).

nb : j'ai lu en diagonale, mais je suppose que c'est le syno qui se connecte en vpn à un serveur externe afin que tu puisses croire que tu es en sécurité (:lol:), dans ce cas il n'y a aucun port à ouvrir sur ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrée dans le débat (si tenté qu'il e

xiste) de la sécurité, j'ai effectivement installer un accès VPN sur un serveur externe de HMA. La connexion fonctionne mais sans plus.

Pour le port je pensais que 1194 était TCP. Cependant pourquoi parler du port 443, 1194 ou autres sans les ouvrirs ?

il y a 32 minutes, Fenrir a dit :

C'est normal que le ping ne réponde pas, tu ne peux pas faire un ping classique sur un port UDP (ton port 1194).

nb : j'ai lu en diagonale, mais je suppose que c'est le syno qui se connecte en vpn à un serveur externe afin que tu puisses croire que tu es en sécurité (:lol:), dans ce cas il n'y a aucun port à ouvrir sur ta box.

Pour les personnes qui ont un OPENVPN HMA qui fonctionne quelle configuration avez-vous ? port protocole serveur port ouvert.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, angeck a dit :

Pour le port je pensais que 1194 était TCP

Par défaut et si on respect la norme, c'est en UDP, mais on peut le régler (coté serveur vpn) pour accepter le TCP

il y a 39 minutes, angeck a dit :

Cependant pourquoi parler du port 443, 1194 ou autres sans les ouvrirs ?

C'est ton nas qui se connecte au serveur, pas l'inverse, il faut donc le port soit autorisé du nas vers le serveur (toutes les box autorisent tous les ports en sortie, sinon pour aller sur le moindre site du devrait faire une règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai fait des tests ce week-end. Si je deconnecte le vpn, lance un dl, le mets en pause, relance le vpn et relance le dl, j'arrive à telecharger torrent et emule.

Aujourd'hui je rajoute un torrent (vpn activé) et il ne démarre pas. Je lance un emule (vpn tjs activé) et il démarre...

Quelqu'un à déjà vu ça ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 14/08/2016 à 20:31, Fenrir a dit :

Une idée comme ça, je te laisse creuser : résolution DNS qui ne marche sur ton syno quand il est connecté au vpn 

bonjour,

je fais remonter ce sujet car j'ai le même problème: le téléchargement avec download station est impossible quand le vpn est connecté.

je suis un peu néophyte donc je ne sais pas comment remédier à cette résolution qui ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer le paquet DNS server mais ça ne fonctionne toujours pas. Ceci dit je ne sais pas si ce paquet sert à quelquechose dans mon cas précis.

Que faut-il faire pour faire fonctionner cette résolution?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.