Aller au contenu

Aide à la décision pour un onduleur


DaffY

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Le 11/08/2016 à 09:57, daffy a dit :

Bonjour,

Sujet ô combien générique et pas forcément dédié à nos NAS synology.

Pour autant souvent, l'investissement réalisé vers un NAS va de paire chez les particuliers ou TPE avec le raisonnable achat d'un onduleur. (alors que dès qu'il y'a un ordi... bref).

J'avais produit ce document de vulgarisation pour expliquer les différences entre les différentes protections (du parasurtenseur à l'onduleur online) et j'y ai ajouté une simple feuille XLS pour déterminer au mieux la puissance VA requise pour son installation.

Les puristes trouveront que je simplifie, mais globalement l'approche sans être 100% scientifique a le mérite être cohérente (en toute modestie). :neutral:

Je m'imagine que cela peut servir encore, voilà pourquoi je la propose ici. (la feuille XLS est en lien dans le PDF).

Aide pour choisir son onduleur et feuille XLS pour calculer la VA de ses éléments à protéger

 Bonjour,

 Le lien renvoie à une page Dropbox "page non trouvée". Idem pour le lien indiqué par Mic13710 et le pdf indiqué par Lelolo ouvre un pdf "l'image ... ne peut être affichée car elle contient des erreurs"

 Merci de me faire savoir les subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucien77 a dit :

Euh ... la discussion date du 11 aout 2016, donc le lien dans la discussion ne peut pas être antérieur, non ? 😉

J'avais réalisé un article en 2014 et amendé ce dernier avec cette feuille XLS que j'avais en 2016 mis en partage sur le forum. En plus j'avais eu un souci (XLS office 2011 sur Mac) avec des caractères étranges dans le document. Corrections apportées par Lelolo himself, si mes souvenirs sont bons.

ah les vieux potes.. posts... va savoir.🤔

Bref, peu importe, la feuille est à nouveau dispo et tant mieux si cela peut aider.

--> https://bit.ly/2IqcnPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 Merci pour les liens réactualisés.

 Peut-on brancher un bloc multiprises sur une seule prise d'un onduleur ?

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.