Aller au contenu

Taille différentes entre serveur et pc


xav73

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question, je fais des sauvegardes avec cloud station, mais j'ai remarqué que la taille des l'ensemble des données sont différentes entre le pc et ce qu'il y a sur le nas. J'ai mis mon synology en RAID 1 avec deux baies et deux disques de 4To. Il y a environ 1200To sur le répertoire du pc, et je me retrouve avec près de 3To sur le Nas. J'aimerai avoir la même taille de chaque côtés comment je peux faire la manipe pour avoir la même quantité de données des deux côtés ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lucien77 a dit :

C'est sûr qu'il y a un problème avec 1200 To sur le PC

il faut quoi pour alimenter un disque de cette taille ?

----------------

il y a 11 minutes, xav73 a dit :

Est-ce que cela ne serait pas lié avec la protection de données ?

c'est possible, compare 2 sous dossiers, si c'est différent, compare le contenu ... jusqu'à trouver ce qui prend autant de place

nb : c'est une mauvaise idée de copier autant de chose via un outils de synchro, en cas de fausse manip/virus/... tu peux tout perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrir a dit :

il faut quoi pour alimenter un disque de cette taille ?

----------------

c'est possible, compare 2 sous dossiers, si c'est différent, compare le contenu ... jusqu'à trouver ce qui prend autant de place

nb : c'est une mauvaise idée de copier autant de chose via un outils de synchro, en cas de fausse manip/virus/... tu peux tout perdre

Ce serai risqué si il n'y avait pas un autre disque qui contient aussi ces données, et en plus il est en raid. Il y a principalement des photos, environ 212 000 fichiers. Et puis le risque est le même si il y avait 100 Go que 1000 go

il y a 14 minutes, Fenrir a dit :

il faut quoi pour alimenter un disque de cette taille ?

Qu'entends tu par là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien pas vraiment car j'ai un autre souci, j'ai un message suivant Connecté à un serveur différent. Veuillez créer une nouvelle tâche, alors que rien n'a été changé sur les nas que j'ai, j'ai fais un post à ce sujet d'ailleurs. Même en les créant une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.