Aller au contenu

question CPL : passer Devolo 500 > Devolo 1200+ profitable ou pas ?


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis janvier 2013, j'ai du CPL avec des Devolo Dlan 500 avTriple+ du grenier au rez-de-chaussée (le Nas est au grenier). J'envisage de changer pour avoir des meilleurs taux de transfert vers du Devolo Dlan 1200+ mais je me demande si, en pratique, je vais vraiment y gagner car je ne voudrais pas me rendre compte après achat que mon installation électrique n'est pas suffisamment "nette" pour profiter de cette "upgrade"...

Du coup, est-ce que vous auriez un avis là dessus, peut-être une manière à me conseiller pour tester si oui ou non l'upgrade sera significative au point de vue vitesse de transfert ? Je devrais commencer par changer celui qui est proche de ma box et celui qui est près du NAS pour voir ? 

Pour le moment, le logiciel Devolo Cockpit m'indique des taux de transfert entre 105 Mbit/s et 211Mbit/s avec mes actuels 500avTriple+... Ce sera mieux avec des 1200+ à votre avis ? 

Mille mercis pour vos conseils ! 

T.

Modifié par trucmuche2005
précisions des taux de transfert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trucmuche2005 a dit :

Pour le moment, le logiciel Devolo Cockpit m'indique des taux de transfert entre 105 Mbit/s et 211Mbit/s avec mes actuels 500avTriple+... Ce sera mieux avec des 1200+ à votre avis ? 

Si avec des 500 tu as 100 d'après l'interface (combien en réel ?), ça veut dire que tu as beaucoup de pertes, donc un 1200 ne fera pas de miracles (tu ne doubleras pas à mon avis). Test déjà en mettant 2 boitiers CPL sur 2 prises de la même pièce, ça te donneras le débit réel max de tes boitiers en conditions optimales.

nb : si les murs/plafonds/... ne bloquent pas trop, tu feras facilement mieux avec du WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment puis-je faire un test probant en "réel" ?

Le CPL part de ma box Wifi donc j'imagine quel la première chose à faire est de me connecter à la Box en filaire pour éviter que le wifi n'intervienne. Et puis ? Je copie un gros fichier sur le NAS en chronométrant ? Et puis ensuite je le télécharge ? Et je fais la même chose en me connectant sur les prises CPL ? C'est pertinent ou pas significatif ?

Si j'ai bcp de pertes, est-ce qu'il y a des choses que je puisse faire pour améliorer le signal dans mon installation électrique ? Changer quelque chose au boîtier ? (sans devoir refaire toute l'installation électrique, bien sûr ;-))

Merci encore pour vos conseils ! 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trucmuche2005 a dit :

Comment puis-je faire un test probant en "réel" ?

transfert depuis le nas vers un pc avec ton réseau CPL au milieu

Il y a 10 heures, trucmuche2005 a dit :

C'est pertinent ou pas significatif ?

ce qui est pertinent, c'est un test qui correspond à tes besoins

si ton besoin c'est de A à B via cpl, test entre A et B via cpl

Il y a 10 heures, trucmuche2005 a dit :

Si j'ai bcp de pertes, est-ce qu'il y a des choses que je puisse faire pour améliorer le signal dans mon installation électrique ?

ne pas utiliser de multiprise, ne pas mettre de gros appareils sur le même circuit (microonde, four, machine  laver, ...), tester différents combinaisons de prises si tu connais pas ton circuit éléctrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.