Aller au contenu
  • 0

Synology RS815 RAID 1+0


Steven09

Question

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un NAS dans ma société pour le partage de fichier. Le Synology RS815 répond parfaitement à ma demande, 4 disques de 2TO en RAID 1+0 devrait fournir sécurité et fiabilité sur mon système de fichier. J'ai par ailleurs une autre question : Je commence à travailler sur des projets de virtualisation en entreprise (de petit serveur), le Synology RS815 est capable de gérer le service iSCSI : à t-on la possibilité sur ce même NAS d'utiliser la fonction de partage (avec plus tard la relation avec un Active Directory) et en supplément d'utiliser le service iSCSI pour l'utilisation de machine virtuelle (sur un XenServer) : 75% de capacité pour le stockage (partage etc..) et 25% en iSCSI (de niveau fichier je suppose ?) sachant que le NAS est en RAID 1+0 (4 disques utilisés). Si oui quelles sont les performances attendues ?

Petite question supplémentaire: la gestion de quota sur les dossiers de partage est-elle possible avec des utilisateurs AD ?

 

Merci par avance pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Stevan09,

il y a 45 minutes, Steven09 a dit :

Le Synology RS815 répond parfaitement à ma demande, 4 disques de 2TO en RAID 1+0 devrait fournir sécurité et fiabilité sur mon système de fichier

Pourquoi vouloir faire du raid 10 alors que le RAID5 ou SHR c'est beaucoup mieux, plus d'espace de stockage et meilleur évolution dans le temps.

4 disque de 2to en raid10 cela donne 4 To l’utile. alors quand raid5 ou SHR tu as 6To ?

il y a 49 minutes, Steven09 a dit :

J'ai par ailleurs une autre question : Je commence à travailler sur des projets de virtualisation en entreprise (de petit serveur)

On ne peut pas installer de machine virtuelle sur le nas (du moins à ma connaissance), je sais que le stockage des images sur le nas c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Firlin,

Merci pour votre réponse. Le RAID 5 est plus performant sur la lecture/écriture qu'un RAID 1+0 ? en terme d'I/O également ?

Pour les disques virtuelles, la technologie iSCSI permet de créer un "espace" disque relié directement à mon serveur XenServer il me semble. Je souhaite savoir si quelqu'un à déja exploité le NAS dans les deux fonctions. J'ai aussi dans ce cas la possibilité de faire un RAID 5 (avec 3disques donc pour les partages de fichier etc...) puis utiliser mon dernier disque pour faire du stockage virtuelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.