Aller au contenu

Cloud Station Backup /btrfs - mes questions


pcnum

Messages recommandés

Dans Cloud Station Backup

Peut-on restaurer l'intégralité d'un disque de documents ?

(sans devoir cocher fichier par fichier, dossier par dossier)

 

Peut on faire en sorte que

les fichier supprimer de la source se suppriment au bout d'un certain laps de temps ?

 

Faut il cocher ou décocher alors : 

  • Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source?

Est il préférable d'utiliser le inteliversionning pour la restauration complete ?

Merci

 

 

 

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sauvegarde CloudStation est une copie du client vers le NAS des fichiers.

Délors on peut récupèrer tout le dossier en une fois sur la machine cliente depuis le NAS.

Soit la sauvegarde est synchro donc une suppression d'un fichier sur la source est aussi faite sur la destination, soit elle ne l'est pas et donc le fichier supprimé du client n'est pas faite sur le serveur.

Sauf erreur, la restauration "globale" se fait depuis les fichiers du NAS sans pouvoir jouer sur la version.

Cette possibilité est offerte par fichier unitairement seulement.

La fonction cloudbackup est un "détournement " de la fonction Cloud.

À voir pour une meilleure utilisation type sauvegarde avec d'autres outils dédiés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que le Cloud Station Backup donc les sauvegardes sont unilatérales. Il n'y a pas de synchro. J'ai mis la coche "ne pas supprimer les fichiers supprimés de la source". Il manque ici une fonction qui permettrait de déterminer le nombre de jours avant la suppression. 

 

Supposons que j'ai un disque défectueux, si je veux restaurer mes documents sur un nouveau disque à partir de mon NAS

Comment devrais je alors procéder ?.
Quel logiciel de restauration ? a moins que cette opération soit prévu au sein du même logiciel Cloud Station backup?

Si je ne peux pas choisir une date de restauration c'est bien embetant, je vais me retrouver avec toutes les versions sauvegardées depuis des années !?

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la solution n'est pas complète pour une gestion précise de clichés de sauvegarde.

Il vaut mieux dans ce cas recourir à un vrai logiciel dédié (perso sous Windows même si plus suivi en développement je demeure fan de Cobian Backup) sur Mac je n'en utilise pas (synchro des données et sauvegarde du dossier par gestion de sauvegarde sur autres disque (ce qui peut être aussi une solution pour le suivi de version) à cette action et non un ersatz comme CloudStationBackup qui encore une fois s'utilise avec les outils cloudStation.

sinon la mise en place d'une corbeille sur le dossier cloud permet de "rassurer" pour les suppressions de fichiers faites sur le NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup, c'est une sauvegarde. et on ne peut pas choisir de date pour la restauration complète !? 
Dommage, j'ai réduit  la sauvegarde Time Machine avec uniquement l'OS et les applications mais je crois que je vais devoir y adjoindre 5TO de documents avec. Seulement le problème avec Time Machine, c'est qu'il a du mal à supprimer les sauvegardes anciennes. TM indique qu'il supprime les sauvegardes anciennes mais il ne libère pas d'espace qui se compte à plusieurs TeraOctets. 

Si j'utilise en parallèle les Snapshots (instantanés) en systeme de fichier Btrfs. Ne pourrais je pas restaurer l'intégralité des documents à une date déterminée ? 

Si oui alors autant utiliser  Cloud Station Backup avec seulement une version et de cocher effacer si supprimer de la source puisque de toute façon un cliché sera effectué permettant de le récupérer. Tout comme je pourrais le remplacer par la synchronisation Cloud Station Drive car si je supprime accidentellement sur la source et que du coup le fichier est supprimé de la destination, je pourrais toujours le récupérer sur le Snapshot. 

Sinon où sont situés les versions de fichiers  au niveau de l'arborescence lorsqu'on utilise Cloud Station Backup ? Sont il en fichier "masqué".

 

Ci apres voici des nformations que j'ai recueilli.J'espère pouvoir trouver une stratégie de sauvegardes de mes Documents convenable grâce à vous.
 

Protection instantanée avec la technologie des instantanés

En étendant la disponibilité du système de fichiers Btrfs à d'autre modèles1, le Synology NAS inclut une technologie d'instantané des données de pointe, permettant une restauration flexible des fichiers à un point dans le temps, tout en utilisant seulement une fraction de l'espace de stockage comparé à une sauvegarde traditionnelle. Utilisez File Station ou Windows File Explorer, et profitez de la restauration en libre-service pour restaurer vos fichiers et dossiers.

 

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.