Aller au contenu

Plex TV bug


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé le package Plex TV sur mon DS 214 Play et egalement sur ma TV Samsung smart TV avec l'appli Plex.

Lorsque je veux lancer certains films il se peut que certains se coupent au bout de quelques minutes et sur d'autres j'ai des "lags"... La Tv est connectée à l'Apple Tv via la box orange avec des RJ45 cat6... 

Est ce dû à un paramètre de Plex? Car lorsque je regarde ces films sur mon smartphone, je peux les lire sans problème...

 

merci ci pour votre aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Killkiller,

Plex est très gourmand en ressources. Sur mon DS 414, il consomme généralement un bon 40 ~ 50% de processeur quand je l'utilise.

C'est en grande partie due au fait qu'il transcode en même temps les fichiers. (Je trouves l'utilité discutable, si quelqu'un aurai une alternative ?)

Vérifie ça depuis le moniteur de ressources depuis l'interface DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLNA marche bien, l'intérêt de Plex, c'est le côté visuel. Il faut reconnaître qu'au niveau ergonomie et présentation, ça claque pas mal ^^

 

Avec mon 215j et ma TV Samsung, la 'solution' pour Plex c'est d'avoir mes films en .mkv. Il les lit sans aucun problème.

J'y connais pas grand chose en format et en containeur. Le truc bizarre, c'est que Plex va planter avec un .avi qui aura un rapport poids/durée inférieur à un .mkv. Et si on 'convertit' le .avi en .mkv (avec handbrake par exemple), ça passe tout seul ! Il s'échine à vouloir transcoder le .avi alors que le serveur n'est pas assez puissant (dans mon cas) et que la TV le ferait très bien.

J'aurais bien testé Emby pour voir, mais la série de ma TV n'est pas compatible. Et je crois que Kodi n'existe pas sur les TV samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : l'intérêt, c'est le visuel :lol: C'est vrai que c'est un gadget au final, mais cela reste néanmoins plus agréable que de juste naviguer dans une arborescence.

Sur Samsung, le pass plex est gratuit. Je ne savais pas qu'il pouvait être payant sur des TV :/ (sur tab et télephone oui).

Syno a beaucoup progressé sur l'application DS Vidéo Android et iOS, en terme de visuel. Mais pas sur les TV samsung, où ça reste encore  le vieux truc rose/violet assez ... vomitif :redface: (et qui doit avoir les mêmes problèmes que Plex il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.