Aller au contenu

Stockage partagé local OU copie de données locales ?


Lolosynolo

Messages recommandés

Je remets mes back ups en ordre et comme je viens de passer en DSM 6, je découvre Hyper Back up.

Je voudrais faire un back up de mes données (principalement des photos, musique, vidéos familiales et quelques documents) depuis mon volume 1 vers mon volume 2, sur le meme NAS donc.

Quelle option choisir au 1er écran de création d'une sauvegarde dans hyper backup ??

Si je comprends bien dans mon cas:

SOIT "stockage partagé local" qui permet de sauvegarder plusieurs versions et comprime les données (j'ai 14Go de documents qu'il a comprimé en 4.7 Go je crois). Les données de la sauvegarde ne sont accessibles directement, il faut passer par la restauration dans hyper back up

SOIT "copie de données locales" qui ne comprime pas et fait en sorte que les fichiers sont accessibles et lisibles dans file station. Juste ? 

Je ne suis pas intéressé par plusieurs versions des données, car ce sont surtout des photos que je veux sauvegarder, elles ne changent donc pas, j'en ajoute simplement au fil du temps. La 2e option a donc ma préférence, mais comment procède t il à chaque sauvegarde ? Va-t-il tout effacer et réécrire à chaque fois ou bien a-t-il malgré tout l'intelligence de juste modifier ce qui a été modifié ?? Y a-t-il d'autres choses importantes à coté desquelles je passe ?

 

Pour une sauvegarde sur disque dur externe (oui, je prévois cela en plus et je stocke le disque ailleurs), je suppose que je n'ai pas trop le choix, c'est l'option 1 qui m'arrange car là c'est bien que mes données ne soient pas lisibles trop facilement.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.