Aller au contenu
  • 0

Aide sur le choix du modèle adéquat


PSeb

Question

Bonjour,

 

Je me décide à remplacer mon NAS Techus N2800.

J’ai regardé plusieurs marques, plusieurs forums, les NAS Synology semblent être un très bon choix pour ma future utilisation.

  -  Multimédia via Plex Media Server (HD, FHD, local & à distance)

          *  Utilisé actuellement sur le Techus

 -   Surveillance Station (4 caméras IP)

          *  Logiciel à découvrir qui semble répondre à mon besoin et influence mon choix pour Synology.

  -  Partage de fichiers, … autres fonctions à découvrir via DSM :razz:

Je souhaiterai un NAS avec 4 baies (minimum) pour utiliser le SHR.

Que me conseillez-vous et pourquoi ?

Autre question, le choix des disques, Western Digital Red ?

 

En vous remerciant pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour PSeb,

Le 25/08/2016 at 17:34, PSeb a dit :

-  Multimédia via Plex Media Server (HD, FHD, local & à distance)

          *  Utilisé actuellement sur le Techus

Cela dépend de la version du nas il faut vérifier ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?pref=2&pli=1#gid=314388488  mais ils ne sont pas tous référencer, Google est ton amis .

Dans tous les cas tu as DSvideo qui fait la même chose  (en partie )

Le 25/08/2016 at 17:34, PSeb a dit :

-   Surveillance Station (4 caméras IP)

          *  Logiciel à découvrir qui semble répondre à mon besoin et influence mon choix pour Synology.

As tu déjà les 4 cameras en question ? dans tous le cas il te faudra acheter une licence pour toutes les exploiter.

Vérifier si elle sont pris en charge par le nas https://www.synology.com/en-global/compatibility/camera  ou sur le forum

 

Le 25/08/2016 at 17:34, PSeb a dit :

-  Partage de fichiers, … autres fonctions à découvrir via DSM :razz:

Toutes les version des NAS sont capable de faire ça.

Le 25/08/2016 at 17:34, PSeb a dit :

Je souhaiterai un NAS avec 4 baies (minimum) pour utiliser le SHR.

Que me conseillez-vous et pourquoi ?

Pour les 4 baies ( du moins cher au plus cher ) DS416J (je laisserai de cote vu que tu veux y mettre 4 cam dessus ), DS416 ( à voir la taille maxi du volume est limité à 16To donc pas possible de faire un seul volume avec des disques de 5To, voir plus ), DS416play (pour moi c'est le mieux rapport qualité prix), DS916+ (trop cher par rapport au DS416play et l ajout d'unité d'extension ) .

Le 25/08/2016 at 17:34, PSeb a dit :

Autre question, le choix des disques, Western Digital Red ?

Pas besoin de prendre des disques WD RED, les bue suffisent largement.( les red c'est des bue niveau mécanique avec un ans de garantie en plus ).

Evite les 3To ils ont pas mal de problèmes en se moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Firlin,

Merci pour ces conseils.

Entre-temps, j'ai continué mes recherches et opté pour le modèle DS416play.

J'ai testé Plex, DSVidéo, Surveillance Station, ... depuis une VM, tous mes tests sont concluants :biggrin:   (Je dois effectivement acheter 2 licences supplémentaires pour les caméras)

Il me reste le choix des disques, je vais commencer avec 2 disques 6To et en fonction du besoin, j'ajouterai un 3ème voir un 4ème.

J’hésite entre la série Blue comme indiqué dans ta réponse et la série Red Pro. (j'ai oublié Pro dans mon 1er message :redface:)

- WD Red Pro 6 To SATA 6Gb/s Disque Dur 3,5" 6 To 128 Mo Serial ATA 6Gb/s 7200 RPM - WD6002FFWX (bulk)

Par exemple sur LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00207283.html

- WD Blue 6 To SATA 6Gb/s 64 Mo Disque dur 3.5" 6 To 5400 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD60EZRZ (bulk)

Par exemple sur LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00207152.html

Le choix du Red Pro apporte :

- 128Mo de mémoire cache à la place de 64Mo pour le Blue, mais est-ce nécessaire ?

- 7200 RPM à la place de 5400 RPM pour le Blue, mais est-ce nécessaire ?

- Garantie constructeur de 5 ans, 2 ans pour le Blue. 3 ans de garantir en plus !

- En partant des références trouvées sur LDLC : 332€ le Red Pro, 252€ le Blue.  80€ de différence !

Merci

Modifié par PSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, PSeb a dit :

- 128Mo de mémoire cache à la place de 64Mo pour le Blue, mais est-ce nécessaire ?

Tu verra pas la différence sur un nas perso.

il y a 25 minutes, PSeb a dit :

- 7200 RPM à la place de 5400 RPM pour le Blue, mais est-ce nécessaire ?

Pas utile dans ton cas.

il y a 25 minutes, PSeb a dit :

- Garantie constructeur de 5 ans, 2 ans pour le Blue. 3 ans de garantir en plus !

- En partant des références trouvées sur LDLC : 332€ le Red Pro, 252€ le Blue.  80€ de différence !

as toi de voir si cela vos le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.