Aller au contenu
  • 0

[Choix SYNO] - Cloud privé (NextCloud) / Stockage films


shuyinz

Question

Bonjour à tous,

A ce jour, je stock mes films sur le disque dur de ma freebox révolution - que je lis depuis le freebox player sans problème (souvent du 720p).

Manquant cruellement d'espace et ayant un besoin trés spécifique, je recherche un NAS :

- qui me permettrait de lire mes films en réseau via la Freebox (qui est censée détecter les périphérique réseaux) sans lag (du qualité DVD jusqu'au tiny 1080)

- permettrait de créer un cloud privé via NextCloud (ou OwnCloud) pour synchro les fichiers sur tous mes PC et quitter Google Drive (qui ne me sert qu'à faire cela, pas d'édition de fichier en ligne)

Cependant, je ne sais pas quelle configuration matérielle me permettrait de faire cela facilement, et surtout de pouvoir lire mes films et series sans saccade comme le gère déjà la Freebox.

 

Je vous remercie de votre aide par avance,

Modifié par shuyinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si ce n'est que de la lecture de fichier multimedia sans conversion, n'importe quel modèle Syno sait le faire. Il faudra toutefois soigner la qualité de votre réseau (du câblé Gb et pas de Wifi ou CPL) pour garantir la fluidité.

Pour le Cloud privé, vous avez le paquet CloudStation qui correspond à votre besoin et qui fait ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Shuyinz,

Il y a 18 heures, shuyinz a dit :

Cependant, je ne sais pas quelle configuration matérielle me permettrait de faire cela facilement, et surtout de pouvoir lire mes films et series sans saccade comme le gère déjà la Freebox.

Je suis du même avis que @Mic13710, dans tous les cas il faudra réseau propre

Éviter les CPL et wifi pour de la lecture de film, pour la sauvegarde de Pc cela m a pas d'importance.

Vous pouvez prendre une version 2 baies type DS2XXJ cela fonctionnement très bien, voir un DS4XXJ si votre budget le permet.

Dans tous les cas il vous faut savoir qu' est le volume de données à stocker et à quelle vitesse vous augmentez leur volumes des stockages pour dimensionner le ou les disques

et par la même le nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Merci de vos reponses et de l'interet que vous portez a ma requete :)

Cela me rassure sauf sur le fait du CPL. Je suis locataire d'une maison de 110m2 et la box se trouve a l'oppose de la ou je souhaite mettre le syno.. Et rien n'est cable en RJ.. Est ce vraiment la cata le CPL ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, shuyinz a dit :

Cela me rassure sauf sur le fait du CPL. Je suis locataire d'une maison de 110m2 et la box se trouve a l'oppose de la ou je souhaite mettre le syno.. Et rien n'est cable en RJ.. Est ce vraiment la cata le CPL ?

Le CPL dépend fortement de ton réseau électrique, si celui-ci n 'est pas bien fait tu peux avoir des saccade sur les films. ( c'est du vécu pour ma part, remplacer par du câble RJ45 ).

Il y a 2 heures, shuyinz a dit :

la box se trouve a l'oppose de la ou je souhaite mettre le syno

c'est quoi comme box ? elle est en 2 partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Une freebox revolution. Le player est relie en CPL a la box et je m'en sers pour lire les videos qui sont sur le hdd de la freebox.

C'est pour ça que je me disais si la freebox le fait, pourquoi elle ne pourrait pas lire ce qu'i y a sur le syno ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, si tu arrives à lire un film en 720p ou 1080p stocker sur la révolution vers le player sans saccade. Alors tu devrais pas avoir de problème dans ce cas ( j'ai la même config chez mes parents et cela fonctionne très bien avec de gros fichiers ( 10Go) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin,

Je te remercie de ton aide :-)

J'étais prêt à me "sacrifier" pour la communauté mais ton message me rassure... c'est top ! Je pense partir sur un DS216j, qu'en penses-tu ?

Mon budget n'est pas énorme, si un modèle d'ancienne génération est toujours trouvable et capable de gérer cela, tant mieux, sinon je penche sur le 216j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.