Aller au contenu

logiciels et choix pour sauvegarde sur Cloud d'un NAS


Quel Cloud et logiciels utilisez-vous pour vos sauvegardes de NAS  

10 membres ont voté

  1. 1. Cloud

    • Amazon Drive
    • Amazon S3
      0
    • Google Drive
      0
    • Google Cloud Storage
      0
    • Dropbox
      0
    • Microsoft Azure
      0
    • OneDrive
      0
    • OpenStrack Swift
    • Autres
  2. 2. Logiciel

    • Cloud Station Server
      0
    • Cloud Station ShareSync
      0
    • Cloud Sync
    • DS cloud for Android/iOS
      0
    • Cloud Station Drive
      0
    • Glacier Backup
      0
    • HiDrive Backup
      0
    • Hyper Backup
    • Hyper Backup Vault
      0
    • Snapshot Replication
      0
    • Syncback
      0
    • Autres


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis comme beaucoup de monde dans l'interrogation sur le choix du Cloud pour faire ma sauvegarde de préférence cryptée de mon NAS 412+

Donc je viens vers vous afin d'avoir vos retour d'expériences et de trouver le bon rapport qualité, performance, prix d'un Cloud.

Merci pour vos infos et conseils !  

Modifié par reaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a aucun retour et c'est bien dommage car beaucoup de personnes se posent des questions sur le types de choix et avec quels logiciels....

bon je comprends la reprise est dur, il fait encore très beau et pas trop envie de trainer sur les forums.... Mais bon 5 mn pendant votre taf cela peut se trouver ;)

Modifié par reaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais il n'y a rien pour ceux qui comme moi sont encore en DSM5.2.

Perso, j'utilise Sauvegarde et replication pour mes sauvegardes de NAS à NAS (c'est pas dans la liste) et Syncback free pour mes sauvegardes PC vers NAS (c'est pas dans la liste non plus). Pas besoin de plus. Sauvegardes externes, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour le cloud j'étais sur hubiC depuis mai mais j'abandonne.

Pas fiable du tout, lent sur petits fichiers, absence totale de soutien sur le forum (ils viennent une fois tous les 3 mois et encore, par erreur je suppose...). Sur une sauvegarde j'ai 9/10 des fichiers absents. Il les upload en permanence et les répertoires restent presque vides, les absent sont et restent Deleted...

En ce moment je teste la nouvelle offre amazon. Illimité pour 70€ par an (60$ soit 53 € si on s'inscrit sur amazon.com, fait via un vpn au cas où).

La vitesse n'a rien n'a voir avec celle d'hubiC, les petits fichiers défilent rapidement contre 1 min/fichier sur hubiC. Pas encore pu contrôler si tous les fichiers s'upload bien ni la vitesse de download.

Et chose incroyable, on peut même déplacer des fichiers d'un répertoir à un autre sur amazon, si, si, si !!! Fonctionnalité que ne connait même pas hubiC ! Si, si , si :-s

eric

 

Modifié par eriiic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Après 2 mois de tests de Hyper Backup avec Amazon Drive je suis un peu dubitatif...

La sauvegarde est très longue (pour 25Go il faut compter plus de 3 jours)... difficile de gérer une bibliothèque de médias que j'alimente régulièrement dans ces conditions.

De plus quand la sauvegarde est active, le NAS devient très lent et c'est pénible...

Avez-vous d'autres retour ? Le problème vient de Hyper Backup, d'Amazon Drive, d'ailleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour ma part, je backup de 3 façons différentes mais toujours via hyper backup

- par disque USB l'essentiel de mes documents important et photos, le tout en crypté avec une rétention de 30 jours

- sur un autre syno, chez mes parents, la même chose que sur le disque USB mais sans rétention.

- Amazon drive que découvre. J'en suis encore aux test, mais mon souhait est de sauvegarder absolument tout le NAS, soit pas loin de 20 To avec une augmentation de 1,5 To par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, 

Pour ma part j'utilise crash plan depuis plusieurs années (sauvarde du macbook, pc et nas). 60e/an pour de l'illimité. Les débits sont bon. Pas de problème de fiabilité. Crash plan a un énorme avantage : il fait la sauvegarde et la stock. Du coup mes fichiers sauvegardés peuvent être accessible à distance via leur site web. Attention, ce n'est pas de la synchro et ce n'est pas pour etre consulté en routine, mais ca m'arrive de temps en temps pour récupérer un fichier qui est uniquement stocké nas à distance. Cette fonction permet d'ailleurs de restaurer le nas sur n'importe quel ordinateur (si vol du nas par exemple). 

Le très gros point noir est que régulièrement, au fil des mises à jour, la sauvegarde est suspendue, parfois pendant plusieurs semaines car je n'ai pas le temps et la motivation de bricoler l'instalation. Je fini par contre toujours par trouver la solution, mais c'est long... car crash plan n'est pas dispo en natif sur synology. 

Du coup j'explore un peu les autres systèmes de stockage. 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.