Aller au contenu

Impossible de connecter FOSCAM FI9800P !!!


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 caméras FOSCAM FI9800P pour les connecter sur mon NAS DS214se. 

La première est connectée en filaire (ethernet) et je n'ai pu l'ajouter qu'avec la config ONVIF sur le port 8000. en remplissant la marque et le type ainsi que le port principal, ça marchait pas. Dès le test de connection c'est KO. Par contre avec la config ONVIF et c'était bon du premier coup. Depuis aucune déconnection.

2e caméra en Wifi. Elle est bien présente sur mon réseau (livebox). J'ai alors voulu reprendre la même configuration que pour la première (onvif port 8000) mais impossible que surveillance station de s'y connecter. Le test de connection étant ko, je suis donc bloqué dès la page d'ajout caméra.

J'ai alors essayé la méthode de recherche de modèle : je remplis la marque, le modèle et le port 80 comme l'interface de la cam m'indique pouvoir communiquer.... au bout d'une dizaine de tentative KO, miracle la 11e est la bonne et la caméra est alors ajoutée à ma liste de cam. Par contre impossible d'avoir une image. La cam est en permanence déconnectée !!

Je ne sais plus quoi faire !! La config ONVIF ne fonctionne pas. La config pré-remplie FOSCAM/FI9800P non plus. Et je vois bien que mes 2 cam sont configurée de la même manière (à part l'une en LAN et l'autre en WIFI)

 

HHHEEELLPP !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour catimimi,

 

il y a 47 minutes, catimimi a dit :

Les deux caméras ne peuvent être sur le même port.

Es tu sur de toi ?

De toute manière l'une est actuellement activée et fonctionnelle sur le 8000 (ONVIF) et l'autre est configurée sur le port 80. Elles ne sont donc pas sur le même port. Et c'est cette dernière qui est marquée comme déconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à mettre en marche ma seconde caméra mais en néanmoins y a des choses pas très normales.

Pour répondre à ta question : non. En débranchant la 1e (ethernet) la 2nde ne s'est pas mise en marche pour autant. 

J'ai alors vérifié si le port 80 étant bien ouvert tant sur le pare feu NAS que Livebox = tout était ok.

J'ai lors supprimé la caméra et re fait l'installation non pas en remplissant la marque le modèle etc mais en appelant la fonction [generic ONVIF]. Sur le port 8000, toujours KO.... J'ai alors changé le port ONVIF de la caméra en 8001 puis rappelé la caméra ds SS sur le port 8001 et ça a marché !!

Mais l'activation a pris une plombe et au bout de une demin heure, j'ai rebooté le NAS.

J'ai alors remarqué que Surveillance Station plante très facilement lorsque je mettais a jour les param de la cam et lorsque, ne reprenant pas la main, j'essayais de stopper l'appli et de la relancer. A chacune de ces étapes de tres gros ralentissement et souvent nécéssité de rebooter..... 

Peut etre que mon NAS est un peu léger en ressources.......

En tout cas, même si je ne suis pas sur que le port soit l'unique cause à mon défaut, changer de port en 8001 a permis de bien installer ma cam.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.