Aller au contenu
  • 0

Aide sur le choix du modèle adéquat


neilerua82

Question

Bonjour,

je possède un DS209+II avec 2x1To avec DSM 4.2.

Je commence à me trouver à l'étroit et je vais devoir changer de disques (probablement des WD Red à moins que quelqu'un à mieux pour moins cher ...).

Par la même occasion, j'aimerai bien changer de NAS.

En effet, je suis en DSM 4.2 et j'aimerai bien bénéficier des évolutions du DSM 6.0

Mon usage :

- bcp de DLNA sur mes TV Samsung 1080p (mes tv ne sont pas compatibles en 4K)

- stockage photo, films, docs

- souhaite pouvoir synchroniser automatiquement une partie du contenu sur un compte cloud hubic-ovh (ne semble pas compatible avec DSM 4.2 - pas trouvé en tout cas) surtout en cas du vol du nas ou virus.

- téléchargement via uptobox de films directement depuis le nas

- l'accès à mes docs depuis l'extérieur : je ne sais pas trop si je l'ai déjà depuis hubic

- usage de temps en temps du photo station

- j'aimerais bien utiliser video station quand je suis en déplacement mais cela semble compromis vu que j'ai une connexion adsl limité en upload.

- et dans un futur proche, le probable usage de surveillance station avec 1 voir 2 camera wifi extérieure. Je me fais visiter (test présence) de plus en plus souvent. J'aimerais bien en connaitre la source ...

Généralement, il y a un seul usage à la fois, si on ne compte pas les mécanismes de sauvegarde vers hubic et caméra.

 

Quel modèle me conseillez-vous en 2 baies ? Est-ce qu'un modèle d'occasion en DSM 6.0 pourrait suffire ? Je n'ai pas spécialement envie de remettre 300€ dans un NAS.

Est-ce qu'il existe un graphique de comparaison de perf entre tous les modèles ? Par exemple, est-ce que mon ds209+II, n'est-il pas plus performant qu'un DS216se ?

Par ailleurs, est-ce que le DS209+II avec 2x1To a une quelconque valeur marchande ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Modifié par neilerua82
ajout usage caméra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour neilerua92,

Il y a 17 heures, neilerua82 a dit :

Quel modèle me conseillez-vous en 2 baies ? Est-ce qu'un modèle d'occasion en DSM 6.0 pourrait suffire ? Je n'ai pas spécialement envie de remettre 300€ dans un NAS.

Tu as le DS216J, le DS216play et le DS216 (classé par ordre de prix) , ci-joint la comparaison des version DS216 https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS216play/DS216/DS216j/DS216se  

Tu peux essayer de trouver une version reconditionner sur Amazone aussi, dans certain cas, le carton est abîme, voir le boîtier a quelques éraflure.

Oui cela dépend du modèle si tu trouve un DS214, DS215 occasion ça peu valoir le coup

Il y a 18 heures, neilerua82 a dit :

Est-ce qu'il existe un graphique de comparaison de perf entre tous les modèles ? Par exemple, est-ce que mon ds209+II, n'est-il pas plus performant qu'un DS216se ?

Pas a ma connaissance mais d'apres ce que j 'ai trouvé DS209+II (CPU: 1.06GHz, 64bit@DDR533, with floating point RAM Size: 512 MB ) un DS216se ( CPU : 800GHz, 32Bit, RAM 256DDR3) je dirais que don vieux DS209+II est mieux que le Se.

Il y a 18 heures, neilerua82 a dit :

Par ailleurs, est-ce que le DS209+II avec 2x1To a une quelconque valeur marchande ?

 Aucune idée, comme nas de sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses.

 

est-ce que quelqu'un aurait des explications sur le transcodage ?

Hardware Transcoding Engine H.264 (AVC), H.265 (HEVC), MPEG-2 and VC-1; maximum resolution: 4K (4096 x 2160); maximum frame rate per second (FPS): 30

Actuellement, avec mon ds209+II, je diffuse des films 1080p sur ma tv samsung 1080p en dlna. Est-ce que cela signifie que mon ancien nas ne diffuse en fait pas en 1080p et seul les ds215 ou ds216 peuvent le faire ?

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour neilerua82,

Pour moi cela veux dire que le nas est capable de convertir des vidéo H264 ou H265 aux format 4K dans un format 1080p H264 ou H265. (downgrade)

Donc dans ton cas tu n'est pas concerné pour instant car c'est ta TV qui fait le décodage du film et donc si elle est en 1080p elle fait la conversion dans ce format.

Après des vidéo 4K cela cours pas les rues :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.