Aller au contenu

Débit : je n'en peux plus


Condor34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un Nas synology 1812+. Je n'en peux plus du débit. Les fichiers sont de plus en plus lourd et les temps de transfert trop long. Pour un fichier de 38 Go, il m'a fallu plus de 10 heures de transfert avec un réseau Gigabit.

 

Connaissez vous une autre technologie qui permette de transférer plus vite sur le réseau ? Faut-il changer de Nas, de réseau ou les deux ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en plafonnant en 100mb, faut même pas 1 heure pour un fichier de cette taille... lance une copie sur ton nas pour voir le débit, s'il est anormal alors ta un problème de disque (ce qui arrive lorsque des secteurs morts sont reallouer par exemple...), sinon c'est ton PC...

Edit : Ou encore mieux... Ton anti virus sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2016 à 12:43, PiwiLAbruti a dit :

38 Go en 10h, ça donne un débit moyen de 1,08 Mo/s ou 9 067 153 bit/s. Il doit quand même sérieusement chauffer le burin... :rolleyes:

Oui, c'est bien ça : en moyenne 1 Mo/s sur le graphique. C'est un fichier ISO que j'ai téléchargé du syno sur le PC. Quant à l'antivirus, il n'y en a pas donc ce n'est pas lui qui peut bloquer.

J'ai d'ailleurs confirmé avec LanSpeedTest qui me donne un débit de 1MB/s en lecture comme en écriture sur des fichiers de 500 Mo et 1 Go.

 

------------------------------------

Je viens de me livrer à quelques tests.

En fait, sur un autre PC, le résultat des tests est de 79 Mo/s en écriture et 86 Mo/s en lecture. Donc, le problème vient du PC initialement utilisé.

J'ai donc simplement interverti les câbles, et... ô miracle, je retrouve, les mêmes débits. :)

Après recherches, le problème vient du port de la freebox. Le paramétrage du switch sur le port N°2 est en automatique, comme les autres d'ailleurs. Mais il se configure en mode 10 Mbit/s, half Duplex. Tous les autres ports sont en 1000Mbit/s Full duplex.

Un paramétrage manuel ne m'a pas permis de forcer ce port en 1000Mbit/s Full duplex.

J'ai rebooté la freebox - qui au passage s'est mise à jour - et j'ai retrouvé mes débits, conformes à ceux de l'autre ordinateur. Le switch s'est reparamétré en gigabit.

Les lois de l'informatique restent impénétrables.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Condor34 a dit :

Les lois de l'informatique restent impénétrables.

Un problème de négociation de liaison sur un switch n'est pas si rare que ça (j'ai déjà eu le même cas sur des switches professionnels : down/up du port et c'est reparti). Mais la plupart du temps il s'agit soit d'un câble abîmé, soit de pilotes réseaux de mauvaise qualité (Broadcom pour ne pas les citer).

À l'occasion, refais quand même un test croisé des câbles pour t'assurer que ça ne viendrait pas d'un câble défaillant. Iil suffit qu'un câble soit abîmé sur un seul brin (en fonction des torsions appliquées au câble) pour que les vitesses soient négociées au rabais.

il y a une heure, Hedy a dit :

cool. tu as free, tas tt compris.... au pire: essaye les pigeons si ca se reproduit...;o)

Merci de ta contribution constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes du PC, c'est du Intel et j'avais essayé les 2 ports (I218-V et I211).

J'ai aussi un pilote broadcomm mais c'est pour le wifi et je ne m'en sers pas.

Quant au câble, je pensais que c'était lui le coupable. C'est après en avoir essayé 5 dont 2 neufs que j'ai commencé à chercher ailleurs. Je pense sincèrement que c'est un loupé du switch de la box, mais dorénavant, je vérifierai ma bande passante avant de lancer un gros transfert.

Lanspeedtest est rapide à mettre en œuvre sur quelques Mo et ça me permettra de prévenir si un même problème se reproduisait à l'avenir.

En tous cas, merci pour tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.