Aller au contenu

Une autre façon de voir des films et des séries...


Fredo_aix13

Messages recommandés

:hello:

Bonjour à tous,

Je tenais a vous présenter mon retour d'expèrience concernant la lecture de vidéos (généralement en full HD 1080p). Beaucoup d'entre nous sont d'avis contrastés quand à la meilleure façon de tirer partie de nos NAS, smartTV et applications permettant de se faire des petites soirées ciné :)

D'une manière générale, le forum semble faire ressortir 2 écoles : la première prônant l'utilisation de Plex, d'une éventuelle possibilité de faire du transcodage à la volée (selon le modèle du NAS) et la seconde, d'utiliser le paquet offert par Synology : DS vidéo.

Je vous présente une autre manière de pouvoir profiter pleinement de votre NAS pour lires des vidéos en 1080p, sans bugs et ultra fluide. Je ne ferai pas débat sur le matériel utilisé car je sais qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses mais simplement partagé mon avis sur le sujet.

Le vif du sujet : le matériel utilisé !

  1. NAS : Synology DS216play équipé de 2 HDD Seagate Barracuda 3 TO 7200Trs
  2. AppleTV 4 (dernière génération) muni de l'application Infuse Pro 4
  3. Une TV :) - pour ma part Sony Bravia 4K Full HD 3D dalle 140 cm.
  4. Un saladier de popcorn :cool:

Le résultat est tout simplement parfait ! Infuse gère parfaitement les jaquettes des films et séries présents dans le répertoire de mon NAS, le syno ne souffre absolument (car ce n'est pas lui qui travaille) et l'Apple TV fait ce qu'on lui demande (c'est elle qui est chargé de l'accès en lecture)

Comme cité plus haut, ce n'est pas à la portée de tous mais si vous pouvez vous le permettre, pour moi c'est de loin la meilleure solution en terme d'efficacité et de simplicité.

Voila, j'espère que cela vous aidera à choisir pour votre future installation.

N'hésitez pas à réagir en donnant vos avis. Ce sont tous les lecteurs de ce forum qui pourront bénéficier de notre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le Freebox Player lit parfaitement tous les formats que j'utilise via DLNA (transcodage inutile).

Les informations des médias (affiches, descriptions, ...) ne m'intéressent pas. Allociné (ou équivalent) sur un smartphone/tablette me fournit toutes les informations dont j'ai besoin et est bien plus complet et ergonomique que n'importe quelle interface affichée sur une TV.

Bref, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resté bouche bée @PiwiLAbruti ! Exactement ce que je pense aussi ! Sauf que je passe directement par la smarttv.

J'utilise aussi allocine, mais que si j'ai un trou de mémoire.

Quand on est cinéphile, y a pas besoin de plus, on connaît sa collection.

Pour moi cela sert juste à faire beau quand on a des invités et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Einsteinium a dit :

Sauf que je passe directement par la smarttv.

Pareil: ma TV (Bravia Sony) gère nativement le DLNA également, rien à ajouter pour lire directement films et autres vidéos stockés sur mon NAS (juste quelques rares incompatibilités de codec rencontrées parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous. 

L'argument WAF est également à prendre en compte. Personnellement j'utilise vidéo Station et DS Vidéo pour envoyer sur la TV. (mode télécommande).

C'est quand même, nettement plus sympa d'avoir,les jaquettes, résumés etc sans rien avoir à faire (parce que oui tout est automatique).

Aller sur Allociné ou autre, c'est bien, mais c'est pas le plus rapide (je ne parle même pas des enfants). Et cela implique d'être très méthodique dans la gestions des fichiers, choses un peu plus souples quand on laisse Vidéos station (ou autre) gérer.

Enfin, les recheches sont simplifiés, DS Vidéos permet de faire des recherches rapidement dans la bibliothèque, chose très compliqué sur le DLNA (surtout quand les bibliothèques sont très grosses).

Bref, vous raisonnez en mode barbu geek (dont nous faisons presque tous partis) mais le beau, quand c'est pas plus complexe, c'est bien aussi. Dans mon cas, comme vous j'utilise le DLNA, sauf que je bénéficie des métadonnées. ;) 

@Fredo_aix13 : Merci pour le détail de ta config. Mais comme dit, effectivement celle-ci aurait pu être allégé de l'apple TV si tu le souhaitais. Pour ma part, l'apple TV n'existe pas, c'est un HC 5.1 DLNA qui fait le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote jai plusieurs choses :

- En dlna via freebox ( ca ne lit pas tout mais plus que la ps3)

- WDTV (ca lit tout ce petit truc)

- Ps3 (un peu ennuyant pour les avances rapides des videos lourdes) - Ca ne lit pas tout non plus

- dlna sur smart tv samsung - dsvideo ne marche plus

- dlna sur smart tv LG

jai envie d essayer kodi à l'occaz pour le cote "sympa" sinon j utilise Allocine a gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.