Jedai44 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour, Je suis le tutoriel d'installation d'une imprimante réseau sur NAS : "https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Printer/How_to_set_up_and_use_a_multifunctional_printer_shared_by_Synology_NAS" Tout se déroule normalement jusque l’installation sur poste client. L'application "Synology Assistant" n'affiche pas d'onglet "Gestionnaire d'imprimante". Pourtant le NAS est détecté par l'application au démarrage. Je ne trouve pas sur Internet cette situation décrite. Une piste ? NAS Synonoly DS413J Imprimante HPLaserJet1022 connectée au NAS en USB, paramétrée en imprimante réseau Poste client Ubuntu 16.04 32bit Synology Assistant installée à partir "synology-assistant_6.0-7319_i386.deb" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multicite Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, Dans un cas similaire, j'ai installé l'imprimante sans passer par l'assistant. J'ai ouvert le gestionnaire d'impression Ubuntu et j'ai ajouté une imprimante réseau LPD/LPR en mettant lpd://IP-du-NAS/usbprinter1 remplacer IP-du-NAS par l'adresse ip du nas usbprinter1 est le nom que le nas a donné par défaut à mon imprimante Ensuite il m'a demandé le driver de mon imprimante que j'ai trouvé dans la liste (l'imprimante fonctionnait déjà en usb sur l'ordi avant) et ca a marché ! Multicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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