Aller au contenu

Download Station ne telecharge plus :(


rogerb

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne sais pas dire ce qui a changé),  il m'est devenu impossible de telecharger quoi que ce soit avec Download Station. Je passe par du torrent.

J'ai arreté/démarré le nas, verifier le pare feu, les ports de ma livebox (16881 et 6881): tout me semble OK.

J'ai utilisé le torrent avec le client transmission directement depuis mon ordi et ça a démarré direct...Donc pour moi ce n'est pas un problème de tracker et je ne suis pas "bridé" par mon FAI (orange).

Je ne sais plus où chercher.

Une idée?

Modifié par rogerb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rogerb,

Ton nas n'aurai pas changé d'adresse IP ( ou adresse IP flottante ) par hasard ?

Le 03/09/2016 à 15:42, rogerb a dit :

J'ai arreté/démarré le nas, verifier le pare feu, les ports de ma livebox (16881 et 6881): tout me semble OK.

Les deux ports que tu mentionnes au niveau de la box revoit-il bien sur l adresse IP du nas ?

Sont il aussi ajouter au niveau du paramétrage de download station dans la section torrent ( je pense que oui car cela fonctionner avant mais bon je pose la question on sait jamais ).

Tu parles du pare feux du nas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour il y a quelques jours... ca ne serait pas depuis ce moment la ?

J'avais eu ce soucis. javais desinstalle le paquet et reinstallé. et hop, probleme resolu.

Essaye, ca te solutionnera peut etre ... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème suite à l’installation de  DSM 6.0.2-8451 Update 1 et de la mise à jour de Download Station.

Cela fait 4 ans que Download est configuré et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai désinstallé et réinstallé l'appli mais rien n'a changé.

Si une bonne âme avait une idée :biggrin:.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modele de syno ? - tas remonté l'info a synology ?

tu lances depuis l'application du telphone (jai eu le cas une fois d'un blocage) ou directement tu prends le torrent a partir de download station ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, download station arrive finalement a telechargé ... en fait le truc c'est que le telechargement démarre longtemps (plusieurs minutes) voir très longtemps (plusieurs heures) après le lancement du torrent. :confused:

Pour info : je suis passé d'un adsl à 6km du dslam (debit max 200ko/sec) à la fibre (10Mo/sec) mais je mets le même temps (voir plus) pour telecharger.

Du coup, lorsque j'ai besoin d'un truc rapide, je passe par le client torrent de mon ordi qui lui démarre immédiatement.

J'ai d'ailleurs fait le test en simultané (client torrent/download station) et le fichier de 4gb était telechargé avec le client torrent qu'il n'avait pas encore démarré dans download station...:eek:

Pour moi, j'ai l'impression que download station rencontre des difficultés à résoudre les connections liés au tracker parce que dans le statut les connections sont toutes à "failed" très rapidement.

Je ne sais pas quoi dire de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Pour information, Synology m'a demandé de rebooter et de désinstaller Download, ce que j'ai fait.

Ca n'a rien changé.

Je possède un deuxième NAS plus petit qui me sert de sauvegarde à distance.

Je n'ai pas effectué la mise à jour de Download et là ça fonctionne parfaitement.

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec la mise à jour.

Je l'ai signalé à Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme le problème. Depuis la mise à jour de Download station de la semaine dernière il ne m'est plus possible de télécharger quoi que ce soit en FTP via download station.

Alors que j'arrive toujours à accéder à mon téléchargement par FTP via Filezilla avec les mêmes paramètres sur mon PC.

Je n'ai changé aucun paramètre sur mon NAS qui est un DS213air. J'ai testé la manip de désinstaller puis réinstaller Download station. Toujours même status => Erreur dans le status du téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello, j'ai le même souci.

J'avoue ne pas savoir si une MAJ a été faite : j'ai tout foutu en automatique et je ne trace rien.

En revanche, j'ai constaté une chose : mes DL sont bloqués et dans le tracker je vois « Cannot connect to server ».

Je passe par un DNS autre que celui de mon FAI pour contourner certaines limitations.

J'ai fouillé de ce côté là. Et je constate des choses bizarres...

J'ai deux machines : mon PC (qui télécharge bien) et mon NAS Syno (qui donc ne télécharge pas), configurés sur le même réseau, avec les mêmes paramètres (sauf l'IP, cela va de soi). Et quand je ping mon serveur/tracker torrent, j'ai des choses différentes !
Sur le PC, un ping vers t411.ch m'indique une IP (104.27.204.89) tandis que sur le NAS, un ping me retourne 162.159.240.142... Et pour celui-là, tous les paquets sont perdus. Si je ping 411.io, j'ai la même IP que pour le PC...
Pareil pour le tracker (t411.download) : les IP ne sont pas correctes...
Enfin, si je demande à mon NAS de ping l'adresse fournis par mon PC... ÇA MARCHE ! C'est donc le DNS qui ne résout pas convenablement le domaine.

Du coup, étant donné que j'utilise bien les mêmes DNS, je me dis que c'est le cache local (??? ça existe, ça, sans serveur ?!?) du DNS qui déconne... Ça me paraît cheloux.

J'ai fouillé un peu plus loin, en faisant un NSLookUp afin de voir comment réagit le DNS. Bon, sous mon Windows, cette appel est complet et m'indique bien qu'il va chercher sur le DNS et que les IP sont les bonnes. Côté Syno, la fonction NSLookUp est moins complète et me retourne les mauvaises IP, même quand je force différents serveurs DNS...

Si cela peut aider les plus débrouillards que moi sur le sujet... Et aider à trouver une solution...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le meme probleme ...

Depuis le 20 septembre, ma courbe upload reste plate. Et quand je mets un dowload en route, il telecharge au bout de x min, puis s’arrête, puis recommence, puis s’arrête etc ...
J'ai essayer du coup de modifier DNS etc ... Rien
J'ai du coup mis Utorrent sur mon PC, et lui marche impec ...

C'est donc bien mon download station de mon synology qui veut plus rien savoir.
les trackeurs semblent bon. ...

- DS216Play
- DSM 6.0.2-8451 Update 2
- Que des app de synology. Je suis en train de mettre Transmission mais il ne veut pas s'ouvrir ... il tente puis se ferme avec comme message : " Echec lors du lancement de la réparation du paquet"
- Je suis avec Alsatis et Utorrent marche tres bien sur mon PC

Je suis vraiment preneur d'une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon. Alors, je suis un peu une buse. Mais mon problème peut peut-être vous aider.

Comme dit juste un post au dessus, avant SebF38, j'ai constaté des soucis de DNS. Il se trouve que j'avais déjà bidouillé mon NAS à cause de problèmes similaires (c'est récurent avec tous les contournements à faire pour être un bon malhonnête ;) ) et que j'avais, le DNS ne marchant pas (???), éditer à la main le fichier /etc/hosts qui redéfinit les assignations d'IP.

Donc, maintenant « ça marche ». Donc, pour ceux qui veulent y aller « à la hussarde » (oui, je suis aussi vieux que mes expressions), vous faites ceci :

1_ ouvrir en root un telnet (PuTTY ou autre)
2_ modifiez votre /etc/hosts (avec VI, par exemple)
3_ et vous y collez cela :

104.27.203.89 t411.me www.t411.me wiki.t411.me api.t411.me
104.27.204.89 t411.me www.t411.me wiki.t411.me api.t411.me
192.64.119.254 t411.io www.t411.io wiki.t411.io api.t411.io
104.27.203.89 t411.ch www.t411.ch wiki.t411.ch api.t411.ch
104.27.204.89 t411.ch www.t411.ch wiki.t411.ch api.t411.ch
104.27.195.89 t411.download
104.27.196.89 t411.download
188.126.79.37 mail.t411.me
88.198.168.163 irc.t411.in irc.t411.io irc.t411.me


Voilà !

Les problèmes qui vont avec : c'est que c'est en dur, et si T411 change encore d'adresse, il faudra retrouver les bonnes et refaire la manip'. Et se taper des flips à se demander pourquoi ça ne marche plus ^^

Mais bon !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, car j'ai le même problème (téléchargement très long à démarrer, et plus d'upload) sur Download Station. Cela est survenu après mon déménagement donc je pensais que c'était une histoire de config, mais j'ai finalement l'impression que c'est à cause de la mise à jour survenue au même moment.

Avez-vous réussi à résoudre le problème (j'ai désinstallé/réinstallé le paquet, ce qui a "remis en marche" les téléchargements de façon aléatoire car ils ne marchaient même pas mais c'est tout).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.