Aller au contenu

Scanner directement sur Nas


blade102

Messages recommandés

Bonjour,

 

jai une imprimante multifonctions Samsung ML-M2675FN.

jaimerai savoir comment je pourrai scanner directement sur mon ds215+ juste en appuyant sur le bouton scan et retrouver l'image sur le Nas.

Jai connecte l'imprimante en usb sur le nas

lorsque j'appui sur le bouton il me propose pc local ou réseau. Si je prend réseau il dis indisponible et local il met connexion et ensuite indisponible.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas du tout cette possibilité des nas, mais de ce qui est dit en début du lien que je vous ai donné :

"Les fonctions Scan/télécopie des imprimantes multifonctions sont prises en charge dans DSM 3.1 et versions ultérieures et dans l'environnement Windows uniquement. "

Ce qui sous entend qu'il ne peut pas être contrôlé par le NAS. Je ne pense pas que vous puissiez mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n est pas possible de scanner avec le nas comme un Pc, peut importe le modèle , tu ne pourras pas installer le logiciel windows / Mac

Pour scanner sur un nas comme tu veux le faire depuis l imprimante , il te suffit simplement de :

Débrancher l USB

Installer ton imprimante en réseau puisque elle est a priori réseau , avec une adresse IP fixe, ethernet ou wifi

Simplement rajouter une destination de Scan réseau , c est a dire //nas/Scan et de saisir les identifiants du compte qui a accès en écriture au Nas

C est simple et comme cela que toute les imprimantes Scan vers un dossier réseau = ton nas

++

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de l'imprimante en réseau sur le nas, il demande le nom de la file d'attente.

Il est indique que ce nom est dans le manuel mais je ne le vois pas.

dans le manuel il est indiqué ceci :

" Saisissez le nom de la file d’attente dans le champ de saisie File d’attente. Si vous n’arrivez pas à déterminer le nom de la file d’attente du serveur de votre appareil, commencez par essayer d’utiliser la file d’attente par défaut. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.