Aller au contenu

[Résolu] Accès en réseau local, mais sortie sur le net impossible


chtivain

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un NAS 212J en version "6.01-7393 update 2", qui fonctionnait à merveille depuis des années.

Depuis quelques jours, j'ai découvert qu'il n'arrivait plus à se connecter sur internet.

En réseau local, j'arrive à m'y connecter, mais mon NAS n'a plus accès au net, par exemple pour rechercher les mises à jour disponibles ou encore pour effectuer un téléchargement via Dowload Station.

Pour m'y retrouver, je suis reparti sur l'installation la plus simple, à savoir directement derrière ma freebox crystal, en client DHCP (j'ai même fait un reset de 4 secondes pour réinitialiser partiellement le 212J).

Je tiens à préciser que ma Freebox est très simplement configurée (pas de redirection de ports par exemple)

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir (je commence à me demander si ce ne serait pas un soucis hardware) ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, un énorme merci :D

J'ai été victime d'un curieux bug.

Suite à ton conseil, dans mon interface réseau j'ai donc mis le DNS correspondant à l'IP de ma freebox, j'applique et ça ne fonctionne toujours pas.

Puis en relisant ton message, je remarque qu'étrangement je n'avais pas vu que cette partie du DSM ne parlait pas de DNS secondaire, jsute un seul.

 

Je retourne donc dans interface réseau et j'ai ça :  (212.27.40.241 = DNS de Free)

160905110542972105.png

Je me décide à cocher la case 'Configurer manuellement le serveur DNS' et j'indique les DNS publics de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), j'applique et.... Ô magie j'ai à nouveau accès à internet.

Pour le fun je décoche la case, vu que mon NAS est configuré en client DHCP le (seul???) DNS repasse chez free et... Ca fonctionne toujours.

J'en conclu donc, que j'ai sans doute été victime d'un étrange bug de DSM.

 

Encore merci, tu m'as guidé vers la lumière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.