Aller au contenu

Problème pour établir une connexion FTP


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais posté sur ce topic, mais comme ce n'est pas le bon endroit, je pense, je reposte ici pour plus de visibilité.

Voilà mon problème : Je n'arrive pas à me connecter en FTP ni en SFTP sur mon Syno avec mon IP publique comme avec mon domaine, ou mon DDNS Synology.
J'ai un message Limite de connexion dépassée dans Transmit quand j'essaye de me connecter.
En revanche, avec mon IP local, depuis chez moi, ça fonctionne sans soucis.

Serait-ce mon routeur qui me cause ces ennuis (Airport Extreme ac), en sachant que mon site, auto-hébergé sur mon Syno, est accessible sans soucis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Les ports sont correctement ouverts. En principe j'utilise SFTP mais c'est la même chose avec lui, même soucis qu'avec le FTP.
j'ai activé le FTP pour les essais, comme c'est un protocole qui me parait moins complexe.

Bon, maintenant en SFTP il se connecte mais mes transferts sont lents, sur un réseau intégralement gigabit (en local, pour le moment).
En effet, je plafone à 11,7Mo/s au lieu de normalement 110Mo/s environ en FTP, et quand ça fonctionnait.

J'aimerai quand même résoudre le problème du FTP en plus du débit en SFTP.

Je continue mes recherches demain, en attendant, n'hésitez pas à suggérer des choses. ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LolYangccool a dit :

j'ai activé le FTP pour les essais, comme c'est un protocole qui me parait moins complexe.

Moins complexe? :eek:

Avec l'utilisation d'un canal "data" et d'un canal "commande", l'ouverture de session TCP dans le sens *sortant* (dans le cas ou on n'utilise pas le mode passif) sur des ports alloués dynamiquement par le client et communiqués au serveur. (ref)

Et en mode passif (à utiliser de préférence) il faut non seulement toujours ouvrir le port commande (TCP/22) dans le serveur mais également un intervalle de ports pour les flux "data":

hCeHrDZ.png

Note: les ports définis ci dessus doivent également être ouvert dans le firewall et redirigés dans le routeur

Alors qu'en SFTP, suffit d'ouvrir le port TCP/22 (ou un autre si on a choisi une configuration personnalisée) et basta, tout le traffic passe dans un unique flux TCP entre client et serveur.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je suis bien en gigabit sur mes Mac, le NAS aussi d'ailleurs, puisque des transferts en SMB/AFP montent à 110/117Mo/s.

Pour FTP j'avais ouvert le port 21 uniquement (mode passif désactivé). Je faisais toujours comme ça et ça fonctionnait sans soucis.
Pour SFTP, j'ai ouvert un autre port que celui par défaut, qui est le bon, c'est moi qui l'ai défini sur le NAS.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce topic puisque mon problème n'est toujours pas résolu depuis l'été dernier.

J'arrive à me connecter plus facilement en SFTP et en FTP mais les transferts sont extrêmement lents en utilisant mon IP publique ou mon domaine et correspondent à du 100Mb/s (10Mo/s) alors que le NAS et mes PC sont en gigabit avec des câbles RJ45 cat 6 ou 5e.

Je ne comprends pas puisqu'en utilisant l'adresse IP locale je suis à plus de 100Mo/s, voir 110Mo/s (800Mb/s à 880Mb/s).

Mon réseau est structuré comme ceci :

Freebox Mini Server -> Airport Extreme ac -> NAS + Switch gigabit -> PCs

Merci à vous si vous avez une idée parce que là je vois pas où ça coince.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.