Aller au contenu

putty: mot passe root &admin out apres essai maj IPKG


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis en DSM 6.2 (derniere version maj auto par ds211)

il y a 3 ans j'avais installé bootstrap et installé le paquet IPKG.cela fonctionnait bien. Puis , je n'ai pas utilisé.depuis et lorsque j'ai voulu réutiliser IPKG , les maj successives avaient altéré? supprimé? mon install

en utilisant le tuto dont l'URL est ci dessous, j'ai voulu réinstaller Bootstrap.Comme les copies d'écran du tuto ne correspondaient pas tout à fait au contenu des fichiers à modifier , j'ai bidouillé les fichiers en m'inspirant du contenu du tuto.

http://blog.nouveauxterritoires.fr/fr/2010/11/04/installer-la-commande-ipkg-sur-une-nas-synology-sous-dsm-3-0/

j'ai fait cela:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

il faut modifier le fichier /root/.profile en commentant les deux lignes PATH= et export $PATH. Ensuite, vérifiez que le fichier /etc/profile contient bien la ligne PATH qui commence par ‘/opt/bin:/opt/sbin’. La ligne complète doit donc être :

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que , l'install ne s'est pas effectuée correctement mais surtout quand je lance Putty en root ou admin ,mon password n'est pas reconnu et l'accés is denied.

par contre je peux tjs me connecter en admin à l'interface graphique de diskstation

D'autre part, j'ai créé d'autres comptes et je peux avec ceux là me logguer avec Putty, saut qu'ils n'ont pas les droits root

Ainsi , si un fort en Linux pouvait m'aider à récupérer mon accés root sous putty et d'autre part mais on verra plus tard installer composer pour pouvoir installer cakephp3

merci d'avance

Cordialement

Desbutes

 

 

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.