Aller au contenu

Masquer dossiers


Messages recommandés

Bonjour,

Mon Nas branché à ma Freebox Server, apparait comme périphérique UpnP dans la rubrique "Mes Disques" de l'interface TV de la Freebox. Et tant mieux.

Mais est-il possible (et dans ce cas comment faire ?) de masquer des dossiers sur l'interface TV. Iil s'agit de dossiers dans le dossier Music et non dans la catégorie dossier partagé.

J'ai bien essayé dd'en interdire au moins l'accès dans les autorisations du Syno mais je ne sais pas sur quel utilisateur il faut agir, et si c'est par là qu'il faut passer.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Effectivement j'ai constaté le même comportement et je suis très surpris. Après avoir passé du temps sous PhotoStation à gérer les dossiers privés ou public ainsi que les privilèges de chaque compte, je m'aperçois qu'il suffit d'utiliser la box pour avoir accès à la totalité des albums photo.

Personnellement j'appelle çà une faille de sécurité !

Comme le précise Fenrir il suffit de décocher "/photo" dans le service d'indexation pour ne plus avoir accès à aucune photo ! Ce qui est un peu extrême !

Y a t il un juste milieu qui m'aurait échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source WIKIPEDIA :" UPnP n'intègre pas de protocole léger d'authentification, les protocoles de sécurités disponibles sont complexes."

Pas de protocole d’authentification, pas de sécurité ... Soit on accède à tout, soit on n'accède à rien !

Maintenant, autant que je sache, UPnP ne peut pas sortir d'un réseau local ... A toi de voir si cela te parait suffisant comme sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'upnp soit en cause. J'ai fais le test de désactiver la prise en charge upnp de ma box. Bon çà a fichu en l'air tous les transferts de ports que mon NAS avait configuré par l'upnp justement. J'ai donc retapé toutes les redirections à la main (pour download station, partage de liens pour photo, accès des appli mobile).

Résultat identique, malgré upnp désactivé le media center de ma box accède à toutes les photos, même celles dans les dossiers privés. C'est bien l'indexation qui provoque ce phénomène, et donc le NAS qui en est responsable.

Ce serait bien de donner accès via dlna à certaines photos mais pas toutes. Idem pour vidéos et musiques.

il y a 57 minutes, Hedy a dit :

Tu peux aussi administrer par @ip qui a accès au dlna


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu le fais à partir du NAS ? Comment procéder ?

PS : je viens de lire le sujet : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54310-plus-de-sélection-du-lecteur-dlna/

Modifié par Mantisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 21:27, Mantisse a dit :

J'ai fais le test de désactiver la prise en charge upnp de ma box

L'upnp de ta box c'est pour créer des failles de sécurité chez toi et permettre à tout Internet d'accéder à tout ton réseau, aucun rapport avec l'upnp du dlna pour les serveurs multimédia qui de tout manière ne passe par par ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.