Aller au contenu

Cloud sync sur DSM5.2 --> la version 2 est-elle compatible ?


dubois51

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais sauvegarder mes données dans Hubic. Avec DSM 5.2, seule la version 1.x de Cloud Sync est disponible (apparemment).

A mes yeux, cette version souffre de 2 problèmes :

1 - on ne peut sauvegarder qu'un seul volume. Du moins, quand je veux ajouter la sauvegarde d'un autre volume, il me demande de passer l'onglet "liste des tâches" qui n'existe pas.

2 - on ne peut pas choisir le chemin de destination. Tous les répertoires du volume se sauvegardent à la racine de mon compte Hubic.

 

J'ai un autre NAS en DSM 6.x avec la version de Cloud Sync où ces fonctionnalités sont présentes.

 

Ma question est donc la suivante : comment faire pour avoir ces 2 fonctionnalités sur DSM 5.2 ? Est-il possible d'installer la version 2 ? Et comment peut-on faire ?

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. J'en étais arrivé à la même conclusion. Dommage.

Autre question dans ce cas : qu'existe-t-il comme utilitaire pour faire une sauvegarde (pas nécessairement une synchro) d'une partie de mon NAS directement vers le Cloud (Hubic ou autre) ? Je n'ai pas l'impression que les utilitaires Synology permettent de faire ça simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas choisi d'hébergeur. Mon "coeur" allait vers Hubic, car français et pas trop cher. Mais s'il y a mieux, je suis preneur. N'ayant rien de confidentiel (photo, vidéo, ... perso), je n'ai pas besoin d'un hébergement forcément en France.

Ce que je veux faire : faire des sauvegardes, mais pas des synchronisations automatiques (pourquoi : en cas de rançonware, les fichiers sont cryptés puis la synchro les sauvegarde en crypté ... et tu l'as dans l'os).

Mon idéal : faire une sauvegarde par mois, full, en gardant 2 versions datées chez l'hébergeur. J'ai environ 2,5 To à sauvegarder. Mes données ne changent pas souvent.

Au pire, je reviens à mes sauvegardes sur disque externe. C'est plu ch... à gérer (brancher le disque, lancer la sauvegarde, ...). Mais ça a le mérite d'être efficace.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.