This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

yannos02

Onduleur Apc Back Ups Es 550, Batterie Qui Bippe

Messages recommandés

Bonsoir , je déterre un peu le topic mais j'ai le même souci avec un nas syno ds212+ , et un onduleur back ups es 550, le changement d'onduleur a enfin résolu ton problème ?

merci

J'ai créé un nouveau sujet pour que exprimes ton problème clairement

Bonsoir,

Si c'est la batterie, un voyant l'indique.

il y a une heure, yannos02 a dit :

j'ai le même souci avec un nas syno ds212+ , et un onduleur back ups es 550,

Quel est ton souci exactement ?

Bonjour. Bah en fait, sur l'onduleur j'ai branché ma Freebox révolution et mon n'as Synology ds212+.

Quand le nas est branché l'onduleur bip en continu pendant 15secondes aléatoirement dans la journée. Dans les paramètre ups du syno , la batterie a l'air OK avec 2715secondes d'autonomie.

Quand je débranche la prise data du nas plus aucun bip.

Merci pour les réponses rapides

Bonne journée

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Dans ce cas, il faut changer la batterie (on en trouve sur Amazon ou ailleurs), les indications du NAS ne veulent rien dire.

Tester que l'onduleur joue bien son rôle en cas de coupure de courant, j'en ai eu un qui ne commutait plus même avec une batterie neuve.

Cordialement.

Michel.

Ok, sur ma doc, il y a deux led.

Comme catimimi, batterie à changer.

Tu peux faire un essais en arrêtant le nas et en branchant un halogène sur l'onduleur et voir combien de temps tient la batterie

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça bip que quand le nas est branché . Si je débranche le port data de l'onduleur . Et laisse branché électriquement à l'onduleur le nas et la Freebox il se passe rien

Peut-être que le paramétrage que tu as fait dans le nas (temps avant l'arrêt du nas) ne correspond plus à la possibilité de maintien de la batterie.

Essaye en réduisant le temps de fonctionnement avant arrêt pour voir.

Il faut faire le test batterie seule.

Tu peux aussi laisser la batterie dans l'onduleur et ne brancher qu'un halogène de 500W en sortie de l'onduleur et faire la mesure au bornes de la batterie

Et surtout quand l'halogène est branché, couper le courant et voir si l'onduleur prend la relève. Comme je l'ai dit j'ai eu un onduleur défectueux, je ma croyais protégé et à une coupure de courant il n'a pas pris le relève.

Cordialement.

Michel.

Alors je viens de faire le test avec un halogène 300watts . Après 2minute 45 secondes l'onduleur à coupé le courant. La tension après ces 2 minutes 45s est de 12.2volts.

L'onduleur à bien pris la relève . J'ai essayé de brancher l'onduleur au pc. Via powerchute il restait 34%de batterie.

La j'essaie de laisse powerchute connecté au pc avec le nas branché dessus ainsi que mon pc portable . Londuleur est rebranché sur le secteur Pour le moment aucun bip

Plus que la tension en fin de fonctionnement, il aurait été bon de suivre la chute de tension en permanence pendant ces 2 '45.

As-tu vérifié mon hypothèse sur le paramétrage de l'ups dans le nas ? durée de fonctionnement après disparition secteur ?

Bah en fait j'ai verfi quand l'onduleur bip .il n'y a pas de chute de tension secteur (253v) au moment du bip

J'ai essayé de passer en mode sensibilité moyenne dans powerchute'. Il était règle sur sensibilité haute . Je suis en train de tester

il y a une heure, yannos02 a dit :

La tension après ces 2 minutes 45s est de 12.2volts.

il y a 4 minutes, yannos02 a dit :

il n'y a pas de chute de tension secteur (253v) au moment du bip

On s'est mal compris, je parlais de mesurer la tension de la batterie pendant la décharge, il est normal que la tension ondulée reste stable, mais 253V me semble un peu trop haut