Aller au contenu

Restauration de fichier Google Drive --> Nas Help SVP


ericdapt

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Nas synolody DS214+ système a jour.

J'utilise Cloud Sync pour faire une sauvegarde de fichiers du NAS vers Google Drive.

J'ai donc crée une tâche avec options suivantes:

- direction de la synchronisation: upload local changes only

- activer le vérification de la cohérence

- chriffrement activé

J'ai besoin de récupérer une version ancienne d'un de mes fichiers sauvegardé sur google Drive (qui garde 30 jours de versions de mes fichiers).

J'ai interrogé le service technique de Synology, voici leur réponse:

Pour ce qui est du cryptage, par exemple dans le cas ou le NAS a "crashé" et DSM a été réinstallé, il faudra réinstaller l'application Cloud Sync et recréer la tâche de synchronisation et ce en utilisant le même mot de passe que lors de la création de la précédente tâche (cryptée) afin que le fichier puisse être décrypté lorsque la resynchronisation va s'effectuer entre le service Cloud (google drive, one drive) et Cloud Sync.

et ensuite

Si vous avez recréé la tâche (avec le même mot de passe que lors de la création de la tâche d'origine crypté) alors au terme de la synchronisation des fichiers de google drive vers le NAS, le fichier sera accessible sous DSM et sera déchiffré.

je ne sais pas quoi faire, de peur d'écraser, supprimer les fichiers que je veux récupérer qui sont super important !!!! (boulot )

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les choix à faire:

le chemin local : c'est sur le NAS je suppose (le même dossier que j'avais choisi pour ma synchronisation mais 

le chemin distant : c'est google Drive ? (je veux juste récupérer un dossier de google Drive)

la direction de la synchronisation ???

pour le chiffrement, j'ai compris qu'il fallait dire oui, et remettre même mot de passe (j'espère que j'ai le bon...)

Vraiment besoin d'une aide car ce sont des sauvegardes d'un de mes dossiers comptables (c'est mon boulot) et suite à un crash du PC je dois reinstaller...

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.