Aller au contenu
  • 0

Avis avant Achat Ds216play


Dimitri045

Question

Bonjour,

Actuellement, je possède deux NAS (Un ancien synology DS409+ avec 4 disques de 500Go RAID5) et un Netgear avec 2 disques de 1To en RAID 1)

Je voudrais regrouper les deux en un seul + sauvegarde vers disque externe

Mon principal utilisation est le partage de photo et vidéo avec la famille sur pc et tablette. Mais également la lecture de vidéo et musique via la tv.

C'est pourquoi je m’oriente pour racheter un DS216Play avec 2 disques de 4 To. Pourquoi le play ? car il a quand même des meilleurs performance si je ne me trompe pas au niveau de la lecture des vidéos.

Voici ce que j'ai mis dans mon panier, pouvez vous me valider également que le disque dur usb de 4To sera bien reconnu par le NAS ? Sachant qu'il est auto alimenté par un deuxème USB si je ne me trompe pas (ref disque :Samsung Disque Dur STSHX-M401TCB - 4To)

Merci,

 

cde.jpg

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Dimitri045,

Il y a 3 heures, Dimitri045 a dit :

Mon principal utilisation est le partage de photo et vidéo avec la famille sur pc et tablette. Mais également la lecture de vidéo et musique via la tv.

Le transcodage du play ne sert que si vous avec vos vidéo en 1080p ( je crois que je peux les lire de mon téléphone les vidéo en 1080p) voir en 4K, que pour les téléphone ou la tablette et encore.

Sur la Tv c'est elle qui fait le décodage en général.

Pourquoi prendre un disques USB de 4 to alors que votre ancien nas avec un disque de 4To et ranger dans une local différent du DS214play peut faire le travail.

Voir la sauvegarde de vos Pc en récupérant un disque de 1To.

Si vous voulez diminuer la facture vous pouvez prendre des blue en disque dur c'est la même chose que le red sauf 1 ans de garantie en plus pour les red

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Pourquoi prendre un disques USB de 4 to alors que votre ancien nas avec un disque de 4To et ranger dans une local différent du DS214play peut faire le travail.

Tout simplement pour éviter d'en avoir 3 de branché et pour consommer un peu moins. Etant donné qu'il était dans une baie, je ne veux pas non plus en avoir partout.

De plus, le 409+ est en DSM 4 donc assez ancien quand même.

 

Citation

Le transcodage du play ne sert que si vous avec vos vidéo en 1080p ( je crois que je peux les lire de mon téléphone les vidéo en 1080p) voir en 4K, que pour les téléphone ou la tablette et encore.

 

Ok, mais le play reste quand même plus puissant au niveau perf non ? La différence de prix n'est pas ennorme. Il est même moins chère

d apres comparatif : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS216play/DS216

 

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Dimitri045 a dit :

Tout simplement pour éviter d'en avoir 3 de branché et pour consommer un peu moins

Je parle pas d'avoir 3 nas de branché mais de réutiliser votre vieux DS409+ pour faire les sauvegarde du DS214play. Sachant que l on peux programmer son ( DS409+) démarrage.

Ensuite un disque USB en permamene au cul du DS214play c'est pas très "safety " vis à vis du vol et des incendie. Après à vous de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Dimitri045 a dit :

car le play est moins chere mais à l'air plus performant

c'est pas les même processeur d’où une différence de prix après en terme de performance entre les deux je ne serais quoi te dire.

il y a une heure, Dimitri045 a dit :

au niveau du system, c'est la même chose

Niveau DSM c'est la même chose sauf que le play permet le transcodage, donc une option en plus au niveau du paquet DSvideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, je ne sais vraiment pas lequel choisir entre le DS216 et Ds216Play du coup.

Lequel parmi les deux, ramera moins au niveau accès disque local et à distance pour parcourir des photos/vidéos/documents perso ?

Ou il n'y a pas de différence ?

 

Edit : je viens de tomber sur ce lien : https://www.synology.com/en-global/products/performance#2bay

 

Et à première vu, le 216 aurait de meilleur performance. Je pense donc partir sur celui-ci malgré qu'il n'a que 512 de ram, on peut peut-être en rajouter par la suite non ? Merci pour les réponses en tout cas.

 

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Dimitri045 a dit :

Re, bon du coup je suis partit sur un Synology DS216+II , une offre spécial à 269 euros en cour :)

Rien a voir avec les 2 autres modelés cite dessus, gros gap :mrgreen:. et super prix

Il y a 5 heures, Dimitri045 a dit :

Je pense donc partir sur celui-ci malgré qu'il n'a que 512 de ram, on peut peut-être en rajouter par la suite non ?

On ne peut pas rajouter de la RAM sur les nas sauf les versions + (ex DS1515+, DS1816+, etc..) et pas les +II dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.