Aller au contenu

Retrouver les taches de sauvegarde ?


Mathieu5555

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à la mise à jour du DSM vers la version 6.0.2-8451 Update1, il m'était impossible d'accéder au à mon Nas.

J'ai donc fait le choix de réinstaller le DSM au propre en effectuant une réinitialisation du Nas et par conséquent la remise des paramètres par défaut.

Avant cette réinstallation, j'avais plusieurs sauvegardes planifiées via HyperBackup, de manière à ce que certains dossiers partagés de mon NAS soient sauvegardés régulièrement vers un DD Ext. Désormais je souhaiterais poursuivre ces sauvegardes dans les mêmes dossiers que ceux qui ont été créés précédemment sur mon DD Ext. Mais impossible de reconfigurer mes sauvegardes de manière à ce qu'elles prennent la suite de ce qui a été fait précédemment. Le DSM me propose seulement de créer de nouvelles tâches de sauvegardes pour recommencer mes sauvegardes en partant de zéro !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1955291ex.png

OK si sauvegarde via processus classique. mais si les sauvegardes étaient réalisées via une copie de fichier

3179262ex.png

(choix "copie des données locales" dans hyperbackup) pas moyen...

  • Pire on peut restaurer (ouf merci) mais pas moyen de reconstruire la tâche.
  • Du coup si on le fait, il nous indique qu'il ne peut poursuivre car le dossier existe déjà.. sic...
  • donc suppression et rebelote pour le gros backup..

Autant certaines applications (PhotoStation, Notes...) sont "sauvegardables" autant hyperbackup non... Bien dommage, viendra peut être plus tard.

En attendant, personne n'a réussit à mettre de côté les fichiers en question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

confirmation de la part du support Synology

Citation

 

Bonjour Mr ...,

Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. 

C'est vrai qu'il n'est pas possible de sauvegarder l'application HyperBackup car elle même étant l'application de sauvegarde à utiliser. il n'est aussi pas possible d'exporter ces tâches car cela est fait par design. Tout ce que je peux vous indiquer c'est que je vais envoyer une suggestion vers nos développeurs afin qu'ils étudient cette possibilité dans de futures versions de DSM.

Mais par contre vous avez la possibilité d’effectuer une sauvegarde locale entre deux dossiers de votre NAS et cela avec cet outil ci disponible dans les paramètres de Hyper Backup.


 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon de refaire toutes les sauvegardes...

Je vais essayer en gardant mes sauvegardes au chaud, paramétrer une nouvelle tache dans un autre dossier, arrêter la sauvegarde rapidement, et coller les fichiers sauvegardés en écrasant les données incomplètes (celles fraichement sauvegardées). Faudra effacer le dossier @app et les fichiers synobkpinfo.db... à la racine, avant la copie évidemment.

On verra si ça marche, ou pas

Edit : ça recopie tout, c'est con !

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non c'est bien ça...

On peut en repartant de zéro faire une restauration...donc bonne lecture en provenance du dossier de sauvegarde...mais impossible d'importer les caracteristiques de la sauvegarde...

Donc il faut refaire une sauvegarde initiale après une RAZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !!

J'ai le même problème qui peut être résolu grâce à cette option, non?

 

Créer une nouvelle "tache de sauvegarde de données":

5a41838049c59_imprimecran2.jpg.8bfa6cce01baee069b190530f9a0f2bf.jpg

Stockage externe dans mon cas (un dur USB branché sur le NAS)

-"suivant"

Et la on trouve l'option : "se reconnecter à une tache existante":

retrouver la tache existante sur le disque concerné puis dans le choix des données a sauvegarder, il ne faut rien cocher.

choisir le dossier a sauvegarder...etc...

et le tour et joué

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

Dsl, je déterre un vieux post plutôt que d'en créer un car j'ai le même problème, je veux reprendre une tache de sauvegarde après un crash de mon NAS, mais impossible de le faire marcher, je passe par ce menu la

image.png.9d67913867401ee2b20f9506ee0bfb1d.png

Jusque la tout va bien, mais lorsque je veux choisir mon répertoire de sauvegarde (ex: photos), il me met en surbrillance rouge, alors que mon répertoire existant est bel et bien la.

Quelle est la bonne manip a faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dans Hyper Backup, il existe aussi l'option "se reconnecter a une sauvegarde existante" ,
Suite a la demande du support Synology, J'ai ré installé moi aussi DSM suite à un bug de permission sur un répertoire (hé oui ca fait fort) et donc tout perdu au niveau des taches de sauvegardes, mais le fait de se reconnecter a une tache existence il suffit juste de recréer la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.