Aller au contenu

Time Backup et passage a dsm6


Minus

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un rs814RP+ qui est en production avec timebackup qui fait des sauvegardes journalieres sur un array dédié sur ce même NAS. Ce NAS est encore sous DSM 5.2

Je viens d'acheter un DS-416J pour faire une sauvegarde externalisée via vpn dans le bureau distant de la boite. Ce NAS est sous DSM 6 et c'est la que j'ai vu les problèmes éventuels arriver:

- Sauvegarde et replication a disparu de DSM6 pour hyper backup, bon ok donc si je veux faire ma sauvegarde distante il faut donc que je passe mon gros NAS sous DSM6

- Mais sous DSM 6 il n'y a plus timebackup!!!! Quel est le logiciel qui le remplace? Que va t'il advenir du contenu de mon timebackup et de ma configuration si je fais cette migration vers DSM6?

 

Merci pour votre conseils et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 11:57, Minus a dit :

- Sauvegarde et replication a disparu de DSM6 pour hyper backup, bon ok donc si je veux faire ma sauvegarde distante il faut donc que je passe mon gros NAS sous DSM6

Sauvegarde et réplication a été renommé en HyperBackup, ça reste le même produit. Les options "à l'ancienne" sont tout en bas de la liste (Copie de données locales et Copie de données distantes).

Sinon tu as toujours la possibilité de faire directement du rsync, c'est encore, selon moi, le plus simple et le plus fiable.

Le 22/09/2016 à 11:57, Minus a dit :

- Mais sous DSM 6 il n'y a plus timebackup!!!! Quel est le logiciel qui le remplace?

HyperBackup :razz: avec les nouveaux modes (les 3 premiers de la liste). De plus si tu es en BTRFS (ce n'est pas le cas du DS416j), tu as plein de nouvelles possibilités grâce aux snapshots.

Le 22/09/2016 à 11:57, Minus a dit :

Que va t'il advenir du contenu de mon timebackup et de ma configuration si je fais cette migration vers DSM6?

Aucune idée :rolleyes:, mais je viens de lire un post indiquant qu'il reste installé s'il est présent au moment de la mise à jour, mais pas testé, donc prends tes précautions.

Ce que je te recommande, c'est de faire les nouvelles sauvegardes de manière traditionnelle (sauvegarde et réplication) le temps que les données de timebackup soient obsolètes, puis de migrer sur le nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.