Aller au contenu
  • 0

Quel NAS 2 baies bonne perfs: DS713+ ou DS214/5/6+


Mariton

Question

Bonjour à tous les fans de Syno :biggrin:
 
J'ai un DS212j avec 2*WD Red 2 To depuis 3 ans dont je suis pleinement satisfait :smile:
Je l'utilise pour synchroniser tout le dossier Mes documents de mon PC portable via Cloud station, dans un dossier crypté sur mon NAS. J'y accède aussi depuis mon smartphone android depuis DS File. J'y stocke aussi mes photos, de la musique et des films auxquels j'accède depuis mon HTPC (un NUC5i3). 
 
En réinstallant Cloud Station (suite au passage à Win10), j'ai constaté pas mal de ralentissements du fait de la config faiblarde du DS212j. Comme je souhaite aussi étendre mon utilisation à d'autres applications (surveillance) et faire de mon NAS un vrai cloud perso pour ne plus dépendre de services type Evernote, Gmail et autre à long terme, je pense qu'il faudrait que je passe à un modèle plus puissant, mais pas trop récent pour ne pas me ruiner  :redface:
 
Pour mon utilisation, je ne pense pas que j'aurais besoin de plus de 2 baies mais j'aime l'idée de pouvoir évoluer à l'avenir (on ne sait jamais :mrgreen: ) 
 
De ce fait, je regarde les occasions sur du DS213+ (200€ sans HDD), DS214+ (220€ sans HDD), DS713+ (300€ avec HDD) et même DS415+ (380€ sans HDD). 
J'hésite beeaucoup entre le DS713+ (puissant, orienté pro mais sans moteur de cryptage intégré et qui va arriver en fin de cycle) ou les DS214/5/6+ (moins puissant mais moteur de cryptage intégré).  
 
Le NAS DSxxx+ deviendra mon NAS principal, et je pense recycler mon DS212j en station de sauvegarde du NAS principal, et qui sera installé dans un lieu physique différent (genre bureau). 
 
Qu'en pensez-vous? 
 
Merci

Modifié par Mariton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Mariton,

Ce que je vais dire m'engage quoi moi :

Pour un 2 baies je partir sur le DS214+, la différence avec le DS713+ c'est un pros plus gros pour y monter une extension DS5xx.( d'apres moi tu verra pas la différence )

Après plus un 4 baie je prendrais le DS415+, et si tu as envie de faire des folie prend celui-ci. ( j' ai fait une recherche sur du neuf type DS416play qui rapport qualité prix  évolution est pas mal mais trop cher pour ton budget.) .

Bien le recyclage du DS212j.

il y a 56 minutes, Mariton a dit :

le DS713+ (puissant, orienté pro mais sans moteur de cryptage intégré et qui va arriver en fin de cycle)

Dit pas que les version 13+ arrive en fin de vie j ai pas envie de changer mon DS1813+ ( il fonctionne comme une horloge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Je vais donc m'orienter sur des modèles plus récents x14 voire 15 ou 16 en fonction de ce que je trouverai sur le marché de l'occasion :)

J'ai reperé des DS415+ "abordables" donc je me laisserais bien tenter si j'en trouve des dispos dans mon budget.

Modifié par Mariton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.