Aller au contenu

[RÉSOLU] DS216J + SEAGATE NAS 3To non reconnu


paddaone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un DS216J dont je suis très content. Après quelques semaines d'utilisation, un disque dur a affiché quelques erreurs "bad sectors" et fonctionnait donc en mode dégradé. NAS reparti chez le vendeur puis revenu tout neuf. Quelques semaines plus tard, rebelotte et là je demande à ce qu'on change uniquement le disque défectueux. Entre temps j'achète chez cdiscount 2 disques SEAGATE NAS de 3To pas bien chers en me disant qu'à la vitesse où ça part, vaut mieux en avoir un ou deux de rechange.

Je reçois mes deux disques et naïvement j'en mets un dans le NAS mais celui ci ne le reconnaît pas et affiche une capacité de 3,8Go! Ensuite le storage manager du syno ne me propose pas de gérer le disque, le bouton étant grisé. Là je me dis encore qu'il faudrait peut être formater et partitionner le disque. Je le mets donc sur mon ordi et là que ce soit avec Gparted ou disk manager (je travaille sous Kubuntu 16.04 LTS) impossible de partitionner car erreur E/S. Pourtant j'ai 3 disques sur mon ordi, vérifié les nappes, etc... et les 3 disques fonctionnent sauf les SEAGATE bien sûr. J'ai essayé aussi depuis une machine virtuelle en windows 7 mais bien sûr le disque n'est pas visible. Grrrrrr !!

Quelqu'un aurait il une idée comment faire pour faire fonctionner ces disques sur le Syno? J'ai fais une recherche sur le forum et à part les commentaires sur les seagate qui ne sont pas visiblement top (ben oui on lit après et pas avant!!!), je n'ai rien vu concernant la mise en place de ce disque sur le NAS.

Merci pour votre aide!

Bonne journée!

EDIT : Les deux disques sont défectueux!!! Contacté le support SEAGATE et voila la réponse.

Je suis désolé pour tout inconvénient que cela a pu vous causer. Pouvez vous s'il vou plait connecté les disques a un ordinateur pour vérifier s'ils sont reconnu avec la capacité correcte? Si oui, cela veut dire que le problème est du NAS, et vous allez devoir contacter Synology. Si les disque sont reconnu par le BIOS de l'ordinateur avec 3.8GO, cela veut dire qu'ils sont défectueux et doivent etre remplacés.

Bien qu'ils soient sous garantie mais produit pas fiable et je paie le retour...

Modifié par paddaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne le voyez pas sur votre PC, j'ai bien peur que le disque soit HS.

Vous pouvez toujours tenter de lancer des tests sur un pc avec le logiciel du constructeur (Seatools). Il vous faudra de toute manière le résultat de ces tests pour pouvoir faire valoir la garantie.

Juste entre nous, les disques 3To, toutes marques confondues ont des taux de pannes exceptionnellement élevés comparé aux autres capacités dans la même marque. Et les Seagate 3To sont avec les WD RED 3To les champions hors catégorie. Il eut mieux valu prendre des 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais ces deux disques sont neufs et je les ai essayé sur le NAS et sur ma machine tour à tour (la probabilité que les deux soient en rade est quand même faible non?), d'autre part, seatools ne donne pas grand chose à part de l'info, possibilité de formater (mais il formate 3,8Go) et c'est tout. Et oui j'aurais du prendre les 4To mais bon j'ai lu après avoir eu le problème, pas avant :-(

Contacté support seagate mais heure ouvrée jour ouvré donc on dirait que ça va attendre lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne les voyez pas et/ou que vous ne pouvez pas les formater sur le NAS ou sur le PC, c'est évident qu'ils ont un problème. Des pannes de plusieurs disques en même temps, ça s'est déjà vu. Par exemple, les débuts des WD red ont été laborieux. Des pannes à répétition. Tout dépend aussi comment ils ont été emballés/transportés/manipulés. Tombés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.