Aller au contenu
  • 0

Quels disques pour une Config avec hibernation?


Vic25

Question

Bonjour je possède un ds216 avec j ai un seul disque dur Wd red 5to,j aimerais investir pour rajouter un second disque 5to compatible avec mon nas mais je me pose deux trois questions.

D après tout se que j ai pu lire les Wd red supporte mal le mode hibernation donc quels modèles me conseillez vous ?

faut t il que je reste sur un modèle identique au disque déjà installé?

merci pour votre aide

 

 

 

Modifié par Vic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Vic25, bonjour :)

La liste de compatibilité du modèle de ton NAS énumère WD Red 5 To aussi bien WD Red Pro 5 To, auquel j'ai pensé en lisant ton message, en tant que DDs compatibles.

WD Red et WD Red Pro sont spécifiquement conçus pour fonctionner dans un environnement NAS. C'est la raison pour laquelle ces DD eux-même sont dotés de certaines fonctionnalités additionnelles (firmware NASware 3.0, Reprise après erreur limitée dans le temps etc.). De plus les Cycles de chargement/déchargement des deux modèles sont nettement supérieurs par rapport à d'autres DDs.

@Vic25, à mon avis, il n'y aurait pas d'inconvénients.

A te lire,

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais qu'aucun disque ne supporte l'hibernation dans un NAS. Il est préférable de désactiver les mises en veille et hibernation pour le bien-être des disques. Un NAS doit tourner 24/7. Lorsque l'hibernation et la mise en veille sont activées, il est extrêmement rare qu'il n'y ait pas des activités internes ou des requêtes externes qui réveillent les disques. Tous ces arrêts/démarrages incessants exercent des contraintes électrodynamiques et thermiques qui finissent à la longue par fatiguer plus vite les disques.

Perso, mes disques tournent 24/7. Ce ne sont pas des dit "special NAS" mais des modèles tout ce qu'il y a de plus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que ma note d électricité a flambé Lol c est pour cela que j aimerais hiberner les disques quand je l utilise pas .mais d après se que j ai pu lire il y a vraiment une usure prématurée des disques Wd red.

mic13710 vu que t'es nas tournent 24h sur 7 à tu vu une grosse différence sur ta consommation électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut regarder ailleurs.

Un 216 c'est maxi 20W. Sur un an, ça fait une consommation de 175kWh. A 15ct le kWh, c'est à peine un peu plus de 26€, soit 2.16€/mois. Avec l'hibernation, on ne peut guère espérer gagner mieux que 30%, soit 65ct/mois et 7.8€/an. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'user prématurément ses disques pour gagner moins de 8€ sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.