Dimitri045 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec mon DS409+.. Il ne reconnait plus l'OS, j'ai fait le test de la carte mère et elle n'est pas HS. J'ai voulu le réinstaller mais il me met un message (posté ci dessous). Quelqu'un peu m'aider pour réinstaller le system sans toucher au donner si possible. J'attends un nouveau DS216+ii pour remplacer celui là :) mais j'ai qq donnée que j'ai pas eu le temps de backuper. Je voudrais donc avant de le remettre à 0 les récupérer :) Merci Modifié le 1 octobre 2016 par Dimitri045 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 A mon humble avis, c'est un problème de disque. Mais bon, ça pourrait être autre chose. Aussi, il faudrait faire ce que dit le monsieur : ouvrir le port 23 sur le routeur vers le NAS et contacter le support pour qu'ils interviennent. N.B. : normalement, les données ne sont pas impactées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri045 Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Il intervienne meme sur un NAS hors garantie ? Vous avez un lien vers une assistance francais ? Modifié le 27 septembre 2016 par Dimitri045 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Non si le nas n'est plus garanti synology ne fait rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Pas du tout sûr. Qui ne tente rien n'a rien. Vous pouvez toujours leur demander, comme ça vous le saurez. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri045 Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Sinon je pensais essayer celà : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Tout dépend comment sont organisés vos disques. S'ils sont en basic ou en SHR sans protection des données, c'est possible. Si vous êtes en RAID ou SHR avec protection des données, il vous faudra installer tous les disques dans votre tour. Si vous avez ce qu'il faut pour les installer, pas de soucis (il faudra bien repérer les positions des disques avant de les sortir du NAS), sinon ça ne va pas être possible. Puisque vous avez le port 23 ouvert, on pourrait tenter quelques lignes de commandes pour voir de quoi il en retourne. Mais avant, essayez de contacter le support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri045 Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Ok je vais les contacter pour voir, je vous tiens au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri045 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonsoir, Je n'avais toujours pas de réponse de la part de synology, je pense du fait qu'il ne soit plus sous garantie.. Du coup, j'ai installé les 4 disques dans un ordinateur fixe. J'ai booté sur une clé USB avec un unbuntu en version live. J'ai ensuite installer deux services via le terminal : apt-get install mdadm apt-get install lvm2 ensuite j'ai fait un scan des volumes RAID : # mdadm --assemble --scan et mes dossiers sont apparus :) J'ai alors pris un disque de 4 To USB 3 pour la récup des données et c'est partie pour 1H30 de copie. Merci pour vos réponses en tout cas. Je pense formater ensuite les disques et remettre au propre le system. Les données iront directement sur mon DS2016+II Cordialement, Voici les sources qui m'ont aidés : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/mdadm Cela pourra peut-être aider une autre personne dans le même cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri045 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour, Pour information, j'ai quand même eu une réponse de synology : La voici : Citation Bonjour, Merci d'avoir contacté notre support. Le message d'erreur 38 peut être liée à des problèmes de réseau /blocage de pare feu, compatibilité de disque ou à des disques en panne. Etape 1 Si votre disque vous indique un message d'erreur il faudra tout d'abord vérifier si ce disque est compatible avec votre NAS. Voici un lien avec les disques compatibles avec votre NAS (liste compatibilité). https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=1&product_bays=4&product_name=RS409%2B¬_recommend_mode=false Etape 2Si votre disque est compatible avec le NAS il serait utile a faire un smart test pour vérifier l’état du disque. Etape 3 Si votre disque est complètement sain, alors je vais vous demander de branche votre NAS directement à votre ordinateur et étendre votre pare-feu et antivirus. Il faut que les deux appareils soient configurés en adresse IP fixe dans le même sous-réseau. Une fois que vous avez réussi à connecter le NAS à votre ordinateur, il faudra lancer la recherche de votre NAS avec le Synology Assistant et lancer l'installation. Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre écoute pour toute demande d'information. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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