Aller au contenu

[Résolu] Problème DS409+ (System non installé)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon DS409+.. Il ne reconnait plus l'OS, j'ai fait le test de la carte mère et elle n'est pas HS.

J'ai voulu le réinstaller mais il me met un message (posté ci dessous).

mini_354147821.jpg

 

mini_971669422.jpg

 

Quelqu'un peu m'aider pour réinstaller le system sans toucher au donner si possible.

J'attends un nouveau DS216+ii pour remplacer celui là :) mais j'ai qq donnée que j'ai pas eu le temps de backuper. Je voudrais donc avant de le remettre à 0 les récupérer :)

 

 

Merci

 

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est un problème de disque.

Mais bon, ça pourrait être autre chose. Aussi, il faudrait faire ce que dit le monsieur : ouvrir le port 23 sur le routeur vers le NAS et contacter le support pour qu'ils interviennent.

N.B. : normalement, les données ne sont pas impactées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment sont organisés vos disques.

S'ils sont en basic ou en SHR sans protection des données, c'est possible. Si vous êtes en RAID ou SHR avec protection des données, il vous faudra installer tous les disques dans votre tour. Si vous avez ce qu'il faut pour les installer, pas de soucis (il faudra bien repérer les positions des disques avant de les sortir du NAS), sinon ça ne va pas être possible.

Puisque vous avez le port 23 ouvert, on pourrait tenter quelques lignes de commandes pour voir de quoi il en retourne.

Mais avant, essayez de contacter le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'avais toujours pas de réponse de la part de synology, je pense du fait qu'il ne soit plus sous garantie..

Du coup, j'ai installé les 4 disques dans un ordinateur fixe. J'ai booté sur une clé USB avec un unbuntu en version live.

J'ai ensuite installer deux services via le terminal :

 

apt-get install mdadm

apt-get install lvm2

ensuite j'ai fait un scan des volumes RAID :

# mdadm --assemble --scan

 

et mes dossiers sont apparus :)

J'ai alors pris un disque de 4 To USB 3 pour la récup des données et c'est partie pour 1H30 de copie.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Je pense formater ensuite les disques et remettre au propre le system.

 

Les données iront directement sur mon DS2016+II

 

Cordialement,

 

Voici les sources qui m'ont aidés :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/mdadm

Cela pourra peut-être aider une autre personne dans le même cas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, j'ai quand même eu une réponse de synology : La voici :

 

 

Citation

Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre support.

Le message d'erreur 38 peut être liée à des problèmes de réseau /blocage de pare feu, compatibilité de disque ou à des disques en panne.

Etape 1

Si votre disque vous indique un message d'erreur il faudra tout d'abord vérifier si ce disque est compatible avec votre NAS. Voici un lien avec les disques compatibles avec votre NAS (liste compatibilité).

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=1&product_bays=4&product_name=RS409%2B&not_recommend_mode=false
Etape 2

Si votre disque est compatible avec le NAS il serait utile a faire un smart test pour vérifier l’état du disque.

 

Etape 3

Si votre disque est complètement sain, alors je vais vous demander de branche votre NAS directement à votre ordinateur et étendre votre pare-feu et antivirus. Il faut que les deux appareils soient configurés en adresse IP fixe dans le même sous-réseau. Une fois que vous avez réussi à connecter le NAS à votre ordinateur, il faudra lancer la recherche de votre NAS avec le Synology Assistant et lancer l'installation.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre écoute pour toute demande d'information.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.