Aller au contenu

Problème double authentification NAS Synology


aliva

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci récurrent avec la double authentification Google sur mon NAS Synology et Firefox/Chrome Mac (DSM et navigateurs à jour). Le souci c'est que lors de la connexion à l'admin du NAS, il me demande le login et le mot de passe (normal ! ) mais pas le code Google Authenticator alors que je n'ai pas coché "se souvenir de moi". Si je valide avec le bon login et le bon mot de passe, un message d'erreur m'indique "Code de vérification erroné. Veuillez réessayer". Sauf que... vu que le champ "code d’authentification" n'est pas proposé... je vois mal comment je peux le rentrer....

J'ai pensé que cela était probablement un souci de cache ou de cookies récalcitrants... mais rien n'y fait. Même en vidant le cache et/ou supprimant les cookies j'ai le même problème. Idem en mode "navigation privée". Étrangement sur Safari ça marche : le champ "Entrer le code de vérification" est présent. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Merci beaucoup.

Modifié par aliva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aliva a dit :

double authentification Google

ce n'est pas un système de Google => OTP

Pas de soucis chez moi avec la double authentification et firefox (je n'utilise pas d'autre navigateur) :

  1. login + password => je valide
  2. code à 6 chiffres => je valide

Commence par tester avec une autre machine (pc, tablette, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 27/09/2016 à 09:15, aliva a dit :

Bonjour,

j'ai un souci récurrent avec la double authentification Google sur mon NAS Synology et Firefox/Chrome Mac (DSM et navigateurs à jour). Le souci c'est que lors de la connexion à l'admin du NAS, il me demande le login et le mot de passe (normal ! ) mais pas le code Google Authenticator alors que je n'ai pas coché "se souvenir de moi". Si je valide avec le bon login et le bon mot de passe, un message d'erreur m'indique "Code de vérification erroné. Veuillez réessayer". Sauf que... vu que le champ "code d’authentification" n'est pas proposé... je vois mal comment je peux le rentrer....

J'ai pensé que cela était probablement un souci de cache ou de cookies récalcitrants... mais rien n'y fait. Même en vidant le cache et/ou supprimant les cookies j'ai le même problème. Idem en mode "navigation privée". Étrangement sur Safari ça marche : le champ "Entrer le code de vérification" est présent. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Merci beaucoup.

vérifie que l'horloge de ton routeur correspond a celle de ton ordi ou de ton système qui te fournis ton code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Oui je le pense aussi @Einsteinium, mais la réponse aurait pu me servir aussi ;-) car j'ai le même soucis avec la même config.
Le hic pour verifier l'heure du routeur, c'est que je vois pas trop comment faire, tu parles de ma box @Fenrir ?
Merci par avance

EDIT: bon , finalement j'ai réussi à contourner le problème, c'est pas top mais ca marche (source)
Il suffit d'aller dans LastPass, sur votre compte "Nas Synology 192.168.**" (sauf si vous l'avez renommé) et modifier les paramètres de connexion.
- cliquez sur "Paramètre avancés" et cocher "Disable autofill"
- avant la connexion sur votre Nas, il vous faudra vous rappeler de votre login et copier votre mdp, surtout si le mots de passe a été généré par LastPass.
 

Modifié par Couros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas (et n'utiliserai probablement jamais) LastPass, mais tu n'as pas une fonction pour lui dire de ne pas "valider" automatiquement un formulaire ? Ou lui dire de n'enregistrer que les champs login/password et pas l'OTP ?

J'ai ça avec Keepass, aucun souci avec les authentifications à plusieurs facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est basé sur l'horloge et probablement un algorithme unique sur le NAS et le smartphone. Ca fonctionne en et hors connexion. C'est indépendant de Google (bien qu'on puisse récupérer le code sur google).

Pendant un temps, j'utilisais Google authenticator mais j'avais des soucis récurrents de synchro. Fenrir m'a fait découvrir FreeOTP et franchement, rien à dire. Il n'est pas listé dans les applis prisent en charge mais il est 100% compatible. Il suffit de scanner le QRcode donné par DSM et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Hello, j'ai un problème similaire.

Même en utilisant FreeOTP, je n'arrive pas à me connecter, je reçois toujours le message "Code de vérification erroné".

Je veux bien qu'il y ait un problème d'horloge, que je pensais pourtant avoir correctement paramétré, mais je ne vois pas du tout comment corriger ça.

Une idée ?

Edit : Je n'ai rien dit. C'est une réinstallation Windows qui m'a causé des soucis et j'avais oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows

Modifié par Sky.Corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment est réglée votre horloge. Si c'est l'horloge interne, alors il y a de forte chance qu'elle ait dérivé. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à faire un reset de premier niveau pour réinitialiser l'accès au nas et régler votre horloge sur un serveur NTP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mic13710,

Au même moment que tu m'as répondu, j'ai fait un edit de ma réponse car j'ai trouvé d'où vient le problème.

En fait, c'est une nouvelle installation de Windows et j'ai oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows.
Et après synchro, ça marche bien 🙂

Désolé pour le déterrage de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.