Aller au contenu

Configuration serveur de messagerie + Freebox + OVH


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon propre serveur de messagerie. Cependant, je ne trouve pas l'erreur qui m'empêche de recevoir des messages. (Malgré tous les test d'envoi effectués vers un_utilisateur_syno@nom_de_domaine.ovh, le journal de messagerie reste vide.)

Voici ma configuration côté OVH :

160928090456657650.png

160928090456743411.png

160928090457763072.png

160928090457321742.png

160928090457590761.png

 

Voici la configuration côté NAS :

160928090457224406.png

160928090458236317.png

 

Et enfin les ports ouverts côté FREEBOX :

160928090457898283.png

 

les comptes utilisateurs ont obligatoirement une adresse mail de type nom_du_compte@nom_de_domaine.ovh ? Ou configure t'on ces autorisations ?

Merci Beaucoup.

 

Krock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'utilise le même environnement que toi avec les paramètres suivants :

domain.tld	600	SPF	"v=spf1 mx -all"
domain.domainkey.domain.tld.	0	TXT	v=DKIM1; k=rsa; p=...
_dmarc.domain.tld.	0	TXT	"v=DMARC1; p=reject; rua=mailto:dmarc@domain.tld"

À priori, le problème vient de ton DKIM. Le reste des modifications vise à renforcer la sécurité de ton serveur de messagerie (usurpation, spamming, ...). Le paramètre rua du DMARC est facultatif, il permet de recevoir des rapports sur le traitement des emails (debug).

Edit: Active le blocage automatique, le port tcp/25 est très apprécié des scan/botnet/... (j'ai 2 à 10 blocages par jour).

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fonctionne maintenant. Cependant, je ne reçois pas certains mail (et rien dans le log).

Par exemple, si j'utilise ce mail pour m'inscrire à Firefox Sync, je ne reçois pas l'email de confirmation.

Autre exemple: j'achète un magazine en ligne. Je reçois bien la facture, mais je ne reçois pas l'email contenant le lien de téléchargement du PDF.

Quelle piste je dois suivre pour résoudre ça ?

 

Edit : Visible quand je désactive SPF, je reçois biens ces mail.

Modifié par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Bonjour,

Je rencontre des difficultés similaires. Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre fil ou si je peux poursuivre dans celui-ci (ne pas hésitez à déplacer si nécessaire)

Je me suis basé sur le tuto ici https://www.adrienfuret.fr/2016/03/16/serveur-mail-synology/ car je n'y connais rien en serveur mail.

J'ai exactement la même configuration et je n'arrive pas à recevoir de mail (rien dans le journal) ou à configurer correctement un client. Je dois faire une erreur mais je sèche un peu. J'ai quand même quelques doutes:

  • Pour OVH, y a t il des options à activer ou la création du domaine est elle suffisante?
  • Toujours côté OVH, dans le paramétrage de la Zone DNS il y a plusieurs entrée déjà créées. Faut il les supprimer ou peut on les laisser tel quel?
  • Côté synology, j'ai un VPN activé. Quelle adresse IP dois je utiliser pour la création des entrée dans la zone DNS: celle de mon routeur/ip publique ou celle du VPN? (A ce propos j'ai une erreur quand je veux accéder à configuration du routeur dans Accès externe: le paramètre de votre passerelle est incorrect voulez vous accédez à réseau pour le changé maintenant. Je précise que le changement de passerelle est apparu quand j'ai mis le VPN en place. Avant j'avais une adresse classique config freebox.)
  • J'ai lu sur un autre tuto qu'il fallait absolument installer le serveur DNS et le paramétrer. vrai ou faux?

J'ai fait un test sur mail tester et j'ai bien des enregistrement spf et dkim valides.

Je me lance dans tout ca car je veux me débarrasser de ma dépendance à google, apple & co. C'est très certainement au dessus de mes compétences mais j'ai vraiment envie de réussir. Toute aide serait la bienvenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors je comprends pas du tout ce qu'il se passe.

J'ai déconnecté mon VPN et j'ai reçu 2 mails test envoyé depuis une autre boite.

Je l'ai reconnecté et je ne reçois rien.

Je me déconnecte à nouveau et je reçois un mail d'erreur (sur mon autre boite d'envoie) qui me dit :

Your message cannot be delivered to the following recipients:

Recipient address: monmail@X.X
Reason: Remote SMTP server has rejected address
Diagnostic code: smtp;550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)
Remote system: dns;redirect.ovh.net (TCP|X.X.X.X|X|X.X.X.X|25) (redirect.ovh.net You connect to smtp3.rd.ha.ovh.net ESMTP)

Une idée?

 

EDIT: J'ai résolu pas mal de choses, j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer le fil

Modifié par GuiZmY
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Mon serveur de mail fonctionne bien en émission et reception (mais pas partout sur free ok ) donc pour valider mon domaine j'ai  activé DKIM DMARC  , générer la clé, mis le préfixe et mis a jour chez ovh le txt.

Quand je fais un test sur mail tester pour vérifier DKIM et SPF ., ce qui laisse penser que chez ovh les parametres sont bon.

Mail tester me renvoi ceci

1 SPF record found for the domain mondomaine.eu :

DNS record for mailkey._domainkey.mondomaine.eu

Quand je lance roundcube l' envoie de mail me dit ceci , autant dire que le mail ne part pas

Erreur SMTP : [451] 4.7.1 Service unavailable - try again later

Que dois je faire de plus ??

 

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.