Aller au contenu

Comment sont stockées les métadonnées des photos ?


Messages recommandés

Salut tous,

Je viens d'acheter un DS216J que je souhaite utiliser principalement pour héberger toutes les photos de la famille. Pour l'instant j'ai fait un test avec quelques photos de différentes origines, notamment pour bien comprendre comment fonctionnait le système de géolocalisation et de reconnaissance des visages avant de balancer toute ma photothèque. 

Niveau géolocalisation : je prends une image jpg A sans coordonnées GPS (prise avec un APN sans GPS). Je crée une copie A' de cette image (je vous jure je suis pas prof de math) à laquelle je vais affecter une localisation depuis Photo Station 6.

Résultat, je vois ma photo A' correctement localisée sur la vue carte.

Ensuite, si je compare les 2 fichiers, je remarque qu'ils ont toujours la même taille. Si je vais voir les infos EXIF / XMP depuis le File Station, les 2 fichiers sont identiques, toujours aucune coordonnée GPS dans le fichier A', j'en conclus que les métadonnées de localisation ne sont pas stockées dans les photos.

D'où mes questions : où sont stockées ces métadonnées ? Et existe-t-il un paramètre (pas trouvé) pour faire en sorte que ces données soient embarquées dans la photo elle même ?

Le seul message que j'ai trouvé sur le forum est celui-ci, qui m'intrigue car il semble dire le contraire de ce que j'ai constaté :

Pour les visages, je vois que les données se mettent bien dans les infos XMP

 

 

 

Modifié par chickenWingz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tu peux mettre les coordonnées GPS de tes photos dans l'EXIF. Mais photo station ne les met pas dans l'image, je pencherai pour une base de données.
J'ai sensiblement les mêmes préoccupations que toi et je te conseille de tagger tes photos par un autre logiciel (picassa fait ça, je crois)

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien que, au même titre que les données de reconnaissance faciale sont dans les métadonnées XMP du fichier image, les données GPS sont dans les métadonnées EXIF GPS.
Ceci dit, quel logiciel utilise tu pour ajouter des coordonnées GPS ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.