Aller au contenu

Question droit photostation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'activer DSphoto sur mon nouveau DS216+ii que je viens de recevoir, j'ai crée mes comptes, mais je vois que les droits sur le dossier photo est maintenant géré directement par photostation

J'ai donc attribuer les droits sur les dossiers, jusqu'a là tout va bien.

Mon problème est que quand je lance l'application dsphoto, je vois bien les photos (J'ai l'autorisation total : géré) sur les dossiers, mais par contre, si je veux y accéder via mon pc via son ip/photo, je ne peux rien y faire, j'ai aucun droit. Je ne vois même pas les photos dans le dossier. La seul chose que je peux faire c'est mapé le dossier mais qui reste vide, alors que sur DSphoto, je vois bien l'ensemble que j'ai crée.

Quand je passe par filestation, je ne les vois pas non plus.

Y a t-il une nouvelle option à cocher ?

 

Je vois des sujets sur le forum avec le même problème qui date du moi d'aout mais il n'y a pas de solution ?

 

Merci

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez choisi les droits d'accès par les comptes photostation, les accès à photostation et l'application DSPhoto sont gérés par photostation, indépendamment des droits sur le dossier partagé photo.

Pour les accès classiques par filestation ou via les connexions mappés, il faut attribuer des droits d'accès dans le dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en system compte DSM. C'est bien les comptes via le synology non ?

Car après j'ai compte photostation mais je ne l'ai pas choisi. Mais meme avec compte DSM, je ne peux pas modifier les droits du dossier photo.

Et sur un utilisateur par exemple, j'ai mit les droits totaux, mais je ne vois pas les photos via le pc mais juste via dsphoto

en admin ca marche

 

Edit : bon j'avance : Si je créé un dossier par exemple test avec photo station en temps qu'admin, je le vois bien ensuite avec mon compte utilisateur dans le dossier photo qui est mappé sur le poste. Par contre, j'ai bien les droits également de lecture et écriture dans le dossier, mais toujours aucun droit à la racine.

 

On ne peut plus donner des droits de créer des dossiers/albums à la racine aux utilisateurs ?

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le meme souci que cette capture :

 

833694Capture01.jpg

 

mais je viens de résoudre quand même le souci, du moins, le bug comme sur la capture est tjs présent, mais j'arrive maintenant à accéder au dossier, et ajouter ou supprimer des dossiers comme je veux à la racine :

Comment j'ai résolu :

Sur photostation : J'ai étais dans compte utilisateur et j'ai supprimer le droit de gérer. J'ai validé et la les dossiers était présent et je pouvais ajouter mais pas supprimer...

J'ai donc supprimer chargement, et revalidé, puis, j'ai remis gérer et j'ai revalidé.

Et là tout fonctionne...

 

Magie ? Bug ? Celà peut aider peut-être certaine personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout neuf :p et vient d'être installé, j'ai aussi désinstallé et réinstallé photostation mais même problème.

Sur mon ancien NAS, je pouvais régler les droits directement sur le dossier photo via le DSM et non via photostation :)

 

Mais bon avec la manip que j'ai fait, ca fonctionne, il faut juste le faire à tous les comptes :)

 

Modifié par Dimitri045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour exposer ma question à propos des droits.

Le dossier Photo du serveur est divisé en 1- photos de famille 2-photos perso de ma femme et 3- mess photos perso avec dans l'idée que chacun n'ait que les droits pour aller dans photos de famille et les perso.

Sur photostation, les droits sont correctement attribués conformément aux règles ci-dessus.

Par conter, si je me connecte à partir du Finder de mon Mac, j'ai accès à tous les albums et idem sur le Mac de ma femme.

Quelqu'un aurait une idée d'où est-ce que ça pourrait venir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.