Aller au contenu

WD RED 3To


lukic

Messages recommandés

Perso, j'utilise en ce moment, 5 WD RED 3 To et 3 Toshiba 3To. concernant la fiabilité, je dirais que c'est pareil, 3 Toshiba changé et 4 WD.

je claque minimum 1 disque par ans (toujours que des secteurs qui lachent) heureusement, la garantie me permet un retour avec remboursement, ce qui me permet d'en racheter un neuf et repartir avec une garantie a zero :-)

et a propos de la garantie, WD est plus efficace et reactif que toshiba mais le plus simple est le revendeur quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous :)

@lukic, il est vrai que j'ai participé et lu des discussions portant sur des sujets où la version de WD Red de 3 To a été évoquée. Les expériences et les avis y partagées semblent divergeants.

Je pense qu'il est important de noter ici que nous n'avons pas vu des soucis particuliers avec WD RED de 3 To et nous n'avons pas pu les reproduire en laboratoire.

Merci encore de vos partages ! J'espère que le sujet restera ouvert pour tous ceux qui aimeraient intervenir :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'acquérir Un 716+ II et 2 HD WD red 3TO et les 2 HS, un qui fait clac clac et l'autre à fonctionner 3 heures  :evil: la galère je ne sais même pas si le site ou je l'ai acheter va m'en renvoyer 2 autres. Donc pour moi je déconseille fortement les 3 TO WD red et je songe même à tout rendre, car bonjour la fiabilité,et de partir sur solution Dropbox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore, bonjour,

Navré d'apprendre cette mauvaise expérience … D'ailleurs, si je comprends bien, les deux DD que vous avez acquis, n'ont pas même eu le temps de fonctionner dans le NAS … Avez-vous acheté les deux DDs d'un même site ? Normalement, les conditions de vente que le revendeur applique devraient être publiées sur les pages de son site Web et le mieux serait de porter, dès que possible, à sa connaissance ce qui a été constaté lors de la réception de ces deux produits.

Aurore, j'avoue que ce n'est pas normal pour des produits nouveau-achetés. Les bruits étranges qu'un DD émet, sont un signe de mauvais augure pour ce qui est de son état de santé (au niveau de la mécanique). Ces bruits trahissent une mécanique physiquement endommagée, ce qui pourrait venir comme résultat de secousses, chocs etc. Il est fort déconseiller de faire un tel DD fonctionner.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher soit auprès du service client du revendeur pour voir les possibilités de SAV offertes soit d'initier une procédure de retour du matériel (procédure de RMA) directement auprès du constructeur HDD (WD). Si vous optez pour cette dernière variante, je vous fais parvenir quelques articles qui vous permettraient de :

> vérifier la garantie constructeur du HDD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nZCvXI

> connaître la procédure de RMA: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=D967aE

RMA demande un numéro d'autorisation de retour. Afin de l'obtenir, il serait nécessaire de vous mettre en contact, au préalable, avec l'assistance WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Q8b6pB L'équipe qui gère ces dossiers vous fournira toute info nécessaire au sujet de la procédure à suivre.

A vous lire pour la suite, Aurore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sannin,

Lorsque j'ai  installé mes disques, au démarrage du NAS , le HD du slot 1 à fait clac clac, j'ai tout de suite compris, que le premier disque était HS, Par contre le second disque à fonctionner. j'ai réussis à créer mon volume et j'ai commencer à m'initier à l'os DSM 6.0 mais de courte durée, car après 3 heures de fonction, danger sur le disque avec alarme du NAS et tout le tra la la .... Bref DSM me demande de changer de disque .....

J'étais très en colère, car en plus j'ai investi dans un onduleur APC pour avoir plus de sécurité en cas de coupure. Donc du coup, pour un premier essai c'est pas terrible ! car si j'ai décider d'investir, c'est pour stocker des données confidentielles et professionnelles.

Aujourd'hui j'ai contacté le site en question et pas de soucis il mon envoyé un bon de retour pour les 2 HD.

Toute fois je pense que WD à bonne réputation et leur qualité de fabrication est plutôt bonne, du moins d’après se que j'ai constaté en regardant de plus près les HD RED.

En y réfléchissant, je pense qu'il y a eu des chocs dans le transport, car au moment du déballage les 2 disques se baladaient dans la grande boite entre le serveur et un bout de papier carton.

Mais j'avoue si j'aurais du passer par le service après vente, j'aurais immédiatement tout retourner.

Donc, je me laisse une seconde chance et très impatiente de recevoir mes 2 nouveaux HD pour tester tout ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je ne savais pas que l'on pouvait demander se genre de service ? 48 heures ? je suis surprise. Si je ne l'ai pas faite, c'est uniquement par principe, car j'estime quand tu achète un produit, il doit fonctionner, du moins un petit peu. recevoir un produit qui ne fonctionne pas et de l'envoyer au SAV, c'est pas très commercial.

Je ne connais pas le SAV de WD, le délais de 48 heures que tu mentionne est une moyenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurore, @Lucien77, salut :)

@Aurore, je conçois bien que des situations pareilles risques d'épuiser rapidement les réserves de patience … Je pense que tout est bien qui finit bien et j'espère avoir votre retour d'information en ce qui concerne la suite :)

Pour ce qui est du service après vente du constructeur HDD, le SAV de WD (dont je vous ai parlé dans mon message précédent), j'avoue qu'il est assez réactif :) L'équipe spéciale WD prête une attention particulière à tout cas.

Je croise les doigts, @Aurore, et j'attendrais de vos nouvelles :)

Je me permets juste d'apporter un conseil concernant les données que le NAS gardera :) J'encourage vivement les bonnes stratégies de sauvegarde qui comprennent des supports de stockage variés parce que tout peut arriver. Pour cette raison je vous suggérerais d'établir un plan de sauvegarde qui va diversifier les risques sur des supports différents.

A+ sur le Forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

sur ces histoires de disques je pense en effet que lorsque cela est possible il est préférable d'acheter en magasin ou sur des sites sérieux et qui garantirons un emballage adapté au produit.

Le disque qui se ballade dans le carton j'ai souvent entendu ça pour des achats sur des sites low cost et il est fréquent que le disque arrive en ayant été trop secoué...

Maintenant pour ce qui est de mon expérience WD

Un premier NAS DS411J avec 4 WD green 2To a fonctionné pendant 5 ans pratiquement non stop. En juin 216 un des disques a commencé à donner des signes de fatigue mais je considère qu'au vu de mon utilisation assez intensive à la maison par toute la famille, le produit a sacrément bien tenu le coup.

En septembre j'ai investi sur un DS216Play avec 2 WD 3To Red. Ici encore tout est parfait pour le moment.

Dans les deux cas les disques ont été pris en boutique et pas via un envoi postal dont je me méfie.

Dans mon entourage proche possesseur de NAS avec Disques variés WD la aussi pas de soucis.

Globalement je dirai donc que le produit est de bonne voir très bonne qualité. Maintenant le risque zéro n'existera jamais et on ne sera donc jamais à l'abri d'un vice de fabrication. Pour minimiser en tout cas les risques de disques défectueux, je vous conseille une fois encore de les prendre directement en magasin et d'éviter ainsi d'éventuelles secousses postales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mercyland, @magic_lilou et merci de vos partages :) Tout retour d'infos est très apprécié par la communauté … et je vous en remercie, moi aussi :)

Très content que tout est en ordre ! Enfin, tout DD est fait pour nous servir ;)

Profitez en pleinement et faites moi signe, si besoin !

Bonne journée à vous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.