Aller au contenu

installation et lenteur


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai acquis un nas synologie DS215+ équipé de deux disc dur WD 4TO afin de remplacer de multiples DD externes à la fiabilité hasardeuse

Pour ce que qui est des branchements j'ai mis le lan1 sur la prise ethernet de mon mac et le lan2 sur ma livebox et j'ai crée un mode RAID 1, le but de toute cette installation est de sauvegarder en deux fois mes fichiers sans me préoccuper de copier les fichiers d'un disc à l'autre

 

mais voilà quand je veux copier un fichier d'un de mes DD externe (en usb3) vers le NAS le tout est extrêmement lent alors que sur lan1 le taux de transfert est de 1000mpbs mais sur lan 2 i lest que de 100mpbs vu qu'il passe par la livebox...est ce déjà une bonne configue ?

 

Aussi pourquoi il me dit que mon disc fait 3,7 TO alors que les disc sont sensés être de 4TO ?

 

merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jouxy,

il y a 48 minutes, Jouxy a dit :

mais voilà quand je veux copier un fichier d'un de mes DD externe (en usb3) vers le NAS le tout est extrêmement lent alors que sur lan1 le taux de transfert est de 1000mpbs mais sur lan 2 i lest que de 100mpbs vu qu'il passe par la livebox...est ce déjà une bonne configue ?

Ok pour le disques externe sur l'USB3 du nas. Par contre c'est le reste de la config qui va pas.

il te faut connecter le nas à la box et le PC a la box aussi (en passant c'est quelle livebox , et as tu plusieurs prise RJ45 derrière ?) .

Ensuite tu fait une réservation de l adresse IP du nas au niveau de la box ou du nas ( a toi de voir ce qui est le plus simple ).

si tu as monté ton disques USB dans file station tu n’est pas obligé de laisser ton Pc allumer le temps du transfert.

Pour information les 2 RJ 5 au cul du nas c'est pour faire du link agreagation.

il y a 55 minutes, Jouxy a dit :

cette installation est de sauvegarder en deux fois mes fichiers sans me préoccuper de copier les fichiers d'un disc à l'autre

tu veux une copie des tes données sur ton PC et le nas c'est ca ?

il y a 51 minutes, Jouxy a dit :

Aussi pourquoi il me dit que mon disc fait 3,7 TO alors que les disc sont sensés être de 4TO ?

c'est normal, pour faire simple ton disques dur est couper en 3 partie :

1er c'est là qu est installer le DSM.

2eme partie le swap ( pour faire simple le cache du nas.

et la 3eme partie qui correspond au 3.7Go ou tu peux stocker tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en passant c'est quelle livebox , et as tu plusieurs prise RJ45 derrière 

une livebox orange 2s avec 4 prise RJ rouge jaune vert blanc

Citation

Ensuite tu fait une réservation de l adresse IP du nas au niveau de la box ou du nas

chinois :)

Citation

si tu as monté ton disques USB dans file station tu n’est pas obligé de laisser ton Pc allumer le temps du transfer

bon à savoir merci ;)

Citation

Pour information les 2 RJ 5 au cul du nas c'est pour faire du link agreagation

Chinois :)

Citation

tu veux une copie des tes données sur ton PC et le nas c'est ca ?

Alors voilà ce que je veux faire:

 

mon mac à un disc dur SSD de faible capacité (256go) et sert au système, aux applications et au divers fichiers du quotidien qui ne pèse pas lourd (ce disc est en sauvegarde par time machine qui permet de copier tous les changements effectué dessus)

Ensuite passons aux fichiers de "travail" (je suis vidéaste et photographe) et c'est là que je voudrais bien me servir du nas: par exemple pour un montage vidéo je mets les ruchs sur le nas et monte mon film avec et avec la sécurité que les ruchs sont aussi sur le deuxième disc dur du nas au cas où le premier disc plante, la sécurité d'avoir toujours tout en double.

 

Voilà pour l'instant c'est tout ce que je demande au nas, pouvoir travailler avec les fichiers qui ont dessus  et avoir l'assurance qu'ils sont dupliqués sur les deux discs sans avoir à gérer la copie manuellement.

 

merci pour vois réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jouxy a dit :

Ensuite tu fait une réservation de l adresse IP du nas au niveau de la box ou du nas

Ok, pour faire simple c'est fixer l adresse Ip du nas soit au niveau de celui-ci  (Panneau de configuration\reseau\ onglet interface reseau ) ou au niveau de la box

il y a 44 minutes, Jouxy a dit :

Pour information les 2 RJ 5 au cul du nas c'est pour faire du link agreagation

si c'est du chinois pour toi laisser tomber ci de la doc (https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégation_de_liens

il y a 46 minutes, Jouxy a dit :

Ensuite passons aux fichiers de "travail" (je suis vidéaste et photographe) et c'est là que je voudrais bien me servir du nas: par exemple pour un montage vidéo je mets les ruchs sur le nas et monte mon film avec et avec la sécurité que les ruchs sont aussi sur le deuxième disc dur du nas au cas où le premier disc plante, la sécurité d'avoir toujours tout en double.

Je crois qu'il y a un cas déjà sur le forum d’après ce que j ai lu a l époque c'est pas top ce type de conf. pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jouxy a dit :

mais quelle est la meilleure configuration branchement du coup ?

Celle que je t ai cité car la tienne est bancal, tu ne peux pas accéder au net avec ton mac.( si je me trompe pas )

Donc BOX =====> NAS

                 ╚====>MAC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton raid plante, si ton nas est détruit ou volé ou que tu supprimes les fichiers...

Le raid n'est pas une "copie" des fichiers. C'est une action simultanée sur les deux disques. Une suppression, un écrasement de fichier et tu as perdu tes données précédentes. Il n'y a pas une copie de secours sur le second disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RAID n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service en cas de défaillance d'un ou plusieurs disques en fonction du type de RAID.

Le fait qu'un 4To n'affiche pas 4To n'est pas dû au fait qu'il y a deux partitions utilisées par le système. Ces partitions sont ridiculement petites comparées à celle des données. La faute en est aux calculs fait par les fabricants qui utilisent à leur avantage la confusion entre kio et ko. Si pour faire simple le ko est souvent considéré (à tord) comme valant 1000 octets, le kio est beaucoup plus rigoureux puisqu'il vaut 1024 octets. kio = kibi-octet (kilo binary bit).

Si au lieu de considérer une valeur de 1024, on prend une valeur de 1000, et qu'on fait le calcul pour chaque 1000 octets, sur un disque de 4To ça donne :

4To = 4000000000000 octets = 3906250000 ko = 3814696 Mo = 3725 Go = 3.64 To. Ça fait tout de même 360 Go qui se sont évaporés dans les calculs.

Mais il faut bien reconnaitre que 4To c'est tout de suite plus vendeur que 3.64To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Si ton raid plante, si ton nas est détruit ou volé ou que tu supprimes les fichiers...

Le raid n'est pas une "copie" des fichiers. C'est une action simultanée sur les deux disques. Une suppression, un écrasement de fichier et tu as perdu tes données précédentes. Il n'y a pas une copie de secours sur le second disque.

 


Pour moi l'investissement dans le NAS est en premier lieu la sécurité de pallier à une défaillance matériel d'un disc dur, si parmi mes deux discs en raid1 l'un d'entre eux ne marche plus je pourrai le remplacer par un neuf et toujours avoir mes données sur le second. Par contre un nas ça peut planter (je savais pas) ?

 

Citation

 

Jouxy n'a jamais parlé de sauvegarde, mais la sauvegarde existe puisqu'il garde les rushes de tournage sur le support original (cassette ou cartes mémoire).

Donc en cas d'accident, suffit de reprendre les éléments de tournage et de les redescendre sur le disque.

 

non je ne peux pas garder mes ruchs sur les cartes mémoires car les projets s'enchainent c'est bien pour cela que j'ai investit dans un nas afin d'avoir les données sur deux discs

Citation

Ça fait tout de même 360 Go qui se sont évaporés dans les calculs.

 

oui ça fait beaucoup je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour stocker vos rush sur le NAS, ce ne sont que des fichiers. Par contre, vous aurez toutes les difficultés du monde pour travailler dessus à partir du NAS. La seule solution viable sera de les copier sur le DD du PC, de travailler sur ces copies, de les enregistrer sur le NAS en fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Alors ajoute dans tes investissements, un onduleur et des disque de sauvegarde ou un second nas en backup du premier.

Je ne connais aucun professionnel de l'audiovisuel qui ne sécurise pas ses données.

 0

 

oui j'ai déjà tout ça aussi, mais justement je pensais que le nas allait apporter plus de sérénité, si le nas tombe en panne ok pourquoi pas mais cela efface pas les discs, du coup on change le nas sans perdre les données sur les discs non ?

Citation

 

Pas de problème pour stocker vos rush sur le NAS, ce ne sont que des fichiers. Par contre, vous aurez toutes les difficultés du monde pour travailler dessus à partir du NAS. La seule solution viable sera de les copier sur le DD du PC, de travailler sur ces copies, de les enregistrer sur le NAS en fin de session.

 

 

 

Je viens de faire des tests et non pour moi y a aucun problème de monter avec les ruchs sur le nas je trouve ça très rapide,  juste faire bien attention a ce que le nas soit actif - dossier partagé reconnu - avant de lancer l'application de montage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.