Aller au contenu

IP dynamique et fibre orange


Filarelenze

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet a du être traité 1000 fois, mais je ne trouve pas les réponses à mes interrogations.

De Free adsl avec  ip fixe, je souhaite passer en fibre orange qui ne propose pas ,sauf pour les pro,  d'ip fixe.

Cela est il problématique pour mes accès extérieurs avec une adresse du type ....synology.me

Et si oui que faire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as visiblement un nom réservé chez Synology, utilise le ddns Synology le mettre automatiquement à jour avec ton adresse IP : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns (à voir avec le temps pour la fiabilité).

Si tu disposes de ton propre nom de domaine, ton registrar doit normalement te fournir les outils pour configurer des noms d'hôtes d'ynamiques (DynHost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les informations de ma box en Bretagne :

1.1 fabricant Sagemcom

1.2 modèle Livebox 3

1.3 pays France

1.4 numéro de série LK14205DP141785

1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.17.5.1SoftAtHome

1.7 version de firmware orange g5-r-sip-fr

1.10 état de connexion IPv4 connecté

1.11 état de connexion IPv6 connecté

Mon adresse IP n'a pas changé depuis mon passage en VDSL2 en février dernier, malgré une déconnexion-reconnexion toutes les semaines.

L'IPV6 est disponible ainsi que le loopback.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étonnant d'autres utilisateurs me confirment le contraire...

Donc je suis avec la meme box et je confirme moi aussi que la problématique du loopback est toujours d'actualité.

Sauf si Catimini nous explique comment faire...

Que l'on soit bien ok:

Accès sur un poste type PC/Mac/smartphone vers le NAS en saisissant l'adresse publique du NAS en étant sur le réseau local assuré par la box.

(Sans recours à u e modification du host du client et avec un port comme le 80 tout comme le 5000)

Catimini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.