Aller au contenu

Crashplan ne démarre plus depuis la dernière maj


Messages recommandés

Bonsoir, 

la solution qui fonctionne est là:  oui, là!!!

Solution 3 (3rd October) – My own, I guess simpler than the others:

  1. Copy cpio to /bin (this is probably necessary after DSM’s firmware is upgraded):
    • sudo cp /var/packages/CrashPlan/target/bin/cpio /bin/cpio
  2. Uninstall CrashPlan using DSM Package Manager
  3. Make sure you have Java8 from Synology installed. If not, install it.
  4. Reinstall CrashPlan and select “Default System Java Version” in the installer options
  5. Let it run for a while, until it stops (may be necessary to repeat start/stop). If you check the logs via Package Manager it will have tried to upgrade.
  6. Now SSH the NAS and edit the file /var/packages/CrashPlan/target/install.vars, redirecting to a correct Java Package:
    • Synology official Java 8 Package:
      JAVACOMMON=/volume1/@appstore/Java8/j2sdk-image/jre/bin/java
  7.  Start the package and wait. You should now see it running 4.8.0, via logs.
  8. After fixing .ui_token you’ll have to login on your client app.
  9. If you were using a custom Java heap size, don’t forget to change it again.

 

 

Ce qui donne en Français:

1- copier cpio dans /bin (bien sur il faut se connecter en ssh a son nas, sous linux ca donne ça: ssh admin@xxx.xxx.x.xxx) une fois connecté tapre ceci:

    • sudo cp /var/packages/CrashPlan/target/bin/cpio /bin/cpio
  1. desinstallez crashplan
  2. verifiez d'avoir java 8 installé sur le nas (perso j'ai desinstallé la version 7)
  3. reinstallez crashplan et selectionnez pendant l'installe "version par defaut de java" (en effet il propose deux choix)
  4. Laissez le tourner un moment jusqu'a ce qu'il s'errete (ca n'a pas ete le cas chez moi) je l'ai donc arrété a la main.
  5. toujours en ssh: editez le fichier: "/var/packages/CrashPlan/target/install.vars" et redirigez le vers le bon paquet java (avec vi) en changeant la ligne qui commence par "JAVACOMMON" en : 
    • JAVACOMMON=/volume1/@appstore/Java8/j2sdk-image/jre/bin/jav
  6. demarrez le package et tout devraitfonctionner (ce fut le cas chez moi...)
  7. pour gerer crashplan depuis votre ordi sous linux il faudra recommencer la procedure du ".ui_token" telle que decrite ici!

j'espere que ceci aidera...

Modifié par ewfzapp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.