Aller au contenu

Quel format pour un disque externe ?


Messages recommandés

Bonjour

Mon NAS 216+II est installé depuis deux jours ; mn web est très lent donc j'envisage de faire des transferts sur le NAS à partir d'un disque branché sur une de ses prises USB.

Je travaille sur des mac et je me doute que le NAS n'appréciera pas le format Mac.

Donc NTFS ou ExFAT 32 ?

Merci pour votre aide

Modifié par soizic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Je suis nouveau et j'ai un DS216J.

Je pensais que mon Mybook essentiel WD de 2To en HFS2+ que j'utilisais auparavant pour mes sauvegardes de mon mac serait reconnu par mon NAS en branchement USB3.

Il il s'avère qu'il est bien reconnu, mais seulement en volume simple lecture, impossible d'écrire dessus !

Est-ce normal ?

Dois-je le formater en format unix (ext4) ou FAT pour que je puisse l'utiliser en lecture et écriture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@xsanos , J'ai l'impression que c'est tout à fait normal. Si je me trompe, merci à @Mic13710 Mic13710 de me corriger :)

En effet, d'après les informations que je retrouve ici : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist les NAS devraient reconnaître les formats suivants : ext3, ext4, FAT, FAT32, exFAT, HFS, HFS Plus, et NTFS (tout comme @Mic13710 a déjà évoqué). Néanmoins, il semble que certains modèles de NAS supportent HFS/HFS+ en lecture seule, de plus Journal n'est pas pris en charge sur HFS / HFS+. Il me semble qu'il serait plus judicieux d'avoir l'avis des experts en la matière pour se faire une idée de la situation exacte …

Pour ce qui est du formatage de ton DD externe, @xsanos, n'oublie pas que le formatage est destructeur de données (procure-toi une sauvegarde ailleurs au préalable). D'autres part, le format à sélectionner dépendrait de l'utilisation que tu en prévois : envisages-tu connecter le DD externe directement à ton MAC ou pas. La question se pose à cause de la possibilité de rendre le DDE opérationnel et gérable depuis le MAC (directement branché) aussi. Voilà :)

@soizic, de l'eau est passée sous les ponts, et je crois que tu as retrouvé la solution qui te convient le mieux :) mais j'aimerais juste compléter un peu la suggestion de Mic13710 … L'article que j'ai envoyé à @xsanos dit que pour activer la prise en charge de exFAT, il serait nécessaire d'installer exFAT access à partir du Package Center … A vérifier ;)

Bonne semaine à vous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais émettre un avis autorisé en la matière car je n'utilise pas de disque externe et que je ne connais pas le WD MyBook Essential.

Il est noté comme étant compatible avec certains modèles de NAS. Cependant, le 2To n'est pas répertorié dans la liste des WD pour le DS216+II, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas fonctionner car il l'est pour les 3 et 4To.

Concernant les formats, il faut se cantonner à ceux listés ci-dessus. Comme l'a dit @Sannin_WD, il faudrait formater le disque dans un format compatible, ce qui bien entendu va détruire les données qui s'y trouvent. De toute manière, il faut une première sauvegarde complète pour assurer la synchronisation des données. Ce qui signifie que les données qui sont actuellement sur le disque ne peuvent pas être réutilisées par la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.