Aller au contenu

[Résolu]Mauvais Secteurs Sur Disque


Messages recommandés

J'ai créé une nouvelle discussion, préférable pour la suite à donner.

Bonjour,

je me trouve plus ou moins dans la même situation que la personne plus haut.

Message du syno
"Attention, des erreurs S.M.A.R.T. ont été détectées sur un ou plusieurs HDD/SSD. Nous recommandons de remplacer les lecteurs défaillants par un lecteurs sains."

Donc je suppose que je dois éteindre le NAS, enlever le 5ème HDD, et relancer le NAS (je dois racheter le même??). Et après, quelle est la procédure? 

Il y a-t-il des risques de perdre les données?

Merci.
 

SYNO.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Inutile de citer le post précédent

je viens de commander un HDD de 4to plus ou moins le même que j'avais avant (225€ :( )

Par sécurité, je vais éteindre le NAS pour faire le changement de HDD. Quand tu dis de vérifier si ma sauvegarde est à jour, que veux-tu dire par là?

Non je n'ai pas d'onduleur, qu'est-ce? et est-ce vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS avec disques en RAID5 de 5 disques sans onduleur, c'est un peu comme sauter en parachute sans parachute de secours. C'est le jour ou on en a besoin qu'on s’aperçoit que c'est utile. En principe ça se termine assez mal.

Quand en plus il n'y a pas de sauvegarde périodique des données, au moins les plus importantes ou les irremplaçables, alors là c'est le saut sans parachute.

Je vous souhaite que la reconstruction se passe sans casse.

Si j'étais vous, je commencerais par faire une sauvegarde des données. Si les autres disques sont eux aussi fatigués, il arrive parfois que la reconstruction échoue à cause des transferts de données et ça se traduit généralement par une perte du volume et donc des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai bien compris. J'espère juste ne pas avoir de mésaventure lors de la reconstruction des données.
Je regardais pour acheter un onduleur sur amazon, pour le APC - BE700G-FR. Il parle de prise USB mais je ne vois que des prises RJ45 sur le côté.

J'espère aussi que la mise en place de ce dernier est simple...

Oui je suis entrain de regarder pour en acheter un. Mais je me pose la question pour la prise USB.

Je viens de passer commande du  'APC - BE700G-FR - Onduleur - Back-UPS ES 700 '

Autre question 

Lorsque je vais mettre le nouveau HDD de remplacement. Comment ca va se passer? Comment va réagir le NAS? Quelles sont les actions à prendre?

Ok je viens de voir pour l'usb-rj45

usb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cordon spécial type RJ vers USB livré avec le NAS.

L'installation est très simple. Vous branchez le NAS sur une sortie onduleur, vous branchez le cordon RJ/USB entre l'onduleur et le NAS. Dans le menu Matériel et alimentation, onglet UPS, vous activez la prise en charge uPS et vous paramétrez la manière dont vous voulez que l'UPS fonctionne.

Le NAS peut aussi être paramétré en serveur UPS pour envoyer les signaux d'extinction aux autres équipements connectés.

Point important : il faut aussi alimenter les équipements réseau (box, routeur, switch) avec l'onduleur pour que le réseau soit en fonctionnement pendant toute la durée de la mise en sécurité du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous signale sur chaque post de ne pas répéter les messages précédents si ça n'apporte rien de plus à la compréhension. Merci d'en tenir compte.

Pour la box et le switch, ce n'est pas obligatoire tant que l'onduleur ne sert que pour le NAS. C'est utile seulement si vous alimentez votre PC avec l'onduleur car si ce n'est pas le cas, toutes les opérations en cours entre NAS et PC sont suspendues et l'ordre d'extinction du NAS vers le PC ne peut pas être transmis.

Pourquoi ne pas déplacer le NAS à côté de la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un line interactive à en plus un régulateur de tension de sortie. Si votre réseau est stable, ce n'est pas utile. S'il est perturbé (campagne par exemple), mieux vaut un line-interactive.

Edit : pour les signalements, c'est en bas de vos messages sur lesquels on a supprimé les citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.