Aller au contenu

Puis-je me passer d'un onduleur ?


soizic

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons fait protéger la maison (en montagne, donc pas mal d'orages) en faisant installer un parafoudre avant le disjoncteur ; depuis 12 ans pas de problème alors que dans le village certains ont perdu leur électroménager. Cependant nous avons des coupures de courant, il faut relancer. L'électricien a dit conseillé à mon mari de demander à EDF un disjoncteur re type S qui se relancerait tout seul, mais j'apprends ça aujourd'hui !! (Je vais le faire)

Le NAS ne travaillera que pour moi localement et tout au plus 30 minutes par jour.

Mon mari me dit que je n'ai pas besoin d'un onduleur, quels sont les risques ? Je n'ai jamais eu de problème avec mes disques suite à une coupure de courant. (On a aussi de temps en temps des micro-coupures)

 

Merci pour vos avis éclairés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre réseau est perturbé, un onduleur est un plus pour lisser les étapes transitoires qui ne sont jamais bonnes pour les équipements électroniques.

Si votre NAS est un multibaie et que les disques sont en RAID ou en SHR, je vous recommande fortement d'installer un onduleur afin de préserver les données de possibles corruptions ou de pertes.

Et avec un réseau perturbé, il faut choisir un modèle line-interactive. L'onduleur doit bien entendu être compatible avec le NAS (voir le site Synology pour les compatibilités).

L'investissement est de l'ordre de 100€. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.