Aller au contenu

@cloudstation est énorme


smiler

Messages recommandés

bonjour

je possede un nas ds215+ avec un hdd 5.4 T et un hdd 2 T

voila le probleme

@cloudstation occupe 4.5 T (je ne sais pas ce qu il peu bien y avoir dedans mais rien que je lui est mis volontairement)

voila de quoi est composé mon hdd

nas.JPG

 

mes questions :

- comment récupérer cet espace ?

- la méthode pour le faire

- y a t il un danger a modifier cela ?

 

merci d avance pour votre aide

smiler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est énorme c'est que vous l'avez rendu énorme.

Tout ce que vous avez mis, modifié ou supprimé dans CS se retrouve dans ce dossier caché. Si vous y avez mis des films, photos et autre fichiers très octophage, ils sont aussi dans ce dossier.

Ce dossier est utile car c'est celui à partir duquel CS permet de récupérer les versions précédentes des fichiers que vous avez modifié, ou bien restaurer un fichier supprimé.

Pour l'alléger, il faut aller dans les historiques de chaque compte et supprimer les fichiers superflus.

CS n'est pas fait pour y stocker des fichiers multimedia. Il devrait être seulement réservé pour les fichiers courants qui sont ammenés à être modifiés au fil du temps. Ce n'est pas le cas de fichiers multimedia qui sont généralement figés et ne font qu'encombrer inutilement le Cloud. Pour ces fichiers, il y a les applications dédiées telles que Audio station, video station, photo station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut StephanH. Cette solution ne serait applicable qu'aux nouveaux fichiers, pas aux anciens qui sont déjà dans @cloudstation. Vu la taille de ce dossier dans le cas présent, le nettoyage par le vide reste la meilleure option.

Pour la version CS que j'ai sous DSM5.2, il n'y a pas de possibilité de choisir des nombres de versions différents par dossier. C'est du tout ou rien. Si on choisi 0, on perd le versionning qui est tout de même un des gros intérêts du cloud. Est-ce que la version sous DSM6 permet de faire des choix différents par dossier ? J'ai tout de même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le même constat il y a quelques semaines.

Modifier le versioning ne permet pas de récupérer cet espace.

Lorsque j'ai désinstallé cloud station, le répertoire @cloudstation était toujours présent et toujorus aussi gros. Je l'ai renommé en .old (au cas où), réinstallé cloud station.

Une fois validé, j'ai supprimé @cloustation.old.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.