Aller au contenu

Perte du Syno après désactivation de SMB


Messages recommandés

Les vrais homes (ceux avec les infos de connexion) sont dans /var/services/homes, donc sur la partition système qui est sur /dev/md0, cette partition (et uniquement elle) est formatée lors d'une réinstallation. Maintenant comme tu as 5 disques, tu as un raid1 sur 5disques pour cette partition, si tu as un disque en erreur, tout est possible (mais là c'est très, très peu probable).

De toute manière, sans entrée dans /etc/passwd, il n'est pas possible de se connecter (sauf à utiliser le serveur ldap ou à avoir intégré le nas dans un AD ou à avoir modifié PAM). Comme je pense que ma parenthèse ne te parle pas et que ça m'étonnerai que tu sois allé bidouiller les fichiers systèmes, il n'y a pas 36 possibilités :

  • ils passent par un des comptes présents
  • quelqu'un a installé un paquet tiers vérolé
  • tu as bouffé un truc de malsain (rootkit ...)

Mais encore une fois, je te recommande fortement (surtout avec ce que tu indiques) de repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis:

Cher utilisateur,

Le disque dur 5 dans Diskstation a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

Je viens de changer le disque en question (par un disque ancien), mais il me semble que d'autres points ne fonctionnent toujours pas correctement. J'y reviendrai une fois ce point définitivement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y avait bien autre chose.

OH, les petits C.....

tcp xxx.xxx.xxx.xxx:22 xxx.xxx.xxx.xxx:22  116.31.116.28:12389 116.31.116.28:12389

 

 

On appui sur le bouton rouge qui ferme tous...

 

whois 116.31.116.28

 

#

# ARIN WHOIS data and services are subject to the Terms of Use

# available at: https://www.arin.net/whois_tou.html

#

# If you see inaccuracies in the results, please report at

# https://www.arin.net/public/whoisinaccuracy/index.xhtml

#

 

 

#

# Query terms are ambiguous.  The query is assumed to be:

#     "n 116.31.116.28"

#

# Use "?" to get help.

#

 

#

# The following results may also be obtained via:

# https://whois.arin.net/rest/nets;q=116.31.116.28?showDetails=true&showARIN=false&showNonArinTopLevelNet=false&ext=netref2

#

 

NetRange:       116.0.0.0 - 116.255.255.255

CIDR:           116.0.0.0/8

NetName:        APNIC-116

NetHandle:      NET-116-0-0-0-1

Parent:          ()

NetType:        Allocated to APNIC

OriginAS:

Organization:   Asia Pacific Network Information Centre (APNIC)

 

 

un petit clear ip nat trans ...

et tout monde est parti.

 

Bon, maintenant, je suis bon pour tout vérifier...

Modifié par netgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.