Aller au contenu

Enregistrement détection mouvement


lukic

Messages recommandés

Bonjour,

j'au une caméra Hikvision DS-2CD2142FWD-IS qui est régler en détection de mouvement 24/24 7/7, avec envoie de mail et photo par surveillance station, IVMS ne fait que le contrôle,

mais sur une journée je reçois près de 200 mail ce qui fait aussi 200 enregistrement sur nas et apparemment j'ai vu le problème

voici un screen de IVMS avec le réglage détection mouvement, la sensibilité je sais pas diminué 20 est le minimum, et le problème est le carré vert qui entoure le véhicule

qui passe dans le champ des deux carré rouge au pied de la boîte au lettre.

Peut-on supprimé le carré vert ou c'est la caméra qui capte un objet et le suis pour contrôler s'il passe dans les zones programmé de détection de mouvement, si oui comment remédié a cela ?

vous me direz supprimé la zone de la boîte au lettre, mais si je veux la laisser ?, merci pour vos retour

det-mouv.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de carré vert tu peux créer une zone de masquage de confidentialité, comme tu n'es pas censé  enregistrer l' espace public

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, me reste plus qu'a trouver comment parer la différence de lumière avec les phares des voitures la nuit.

Quand la voiture passe dans le champ de vision phare allumé il y a un surplus de lumière et le temps que la caméra réagisse l'image passe un moment au noir

et quand l'image revient au claire la caméra fait une détection d'objet et des carré vert réapparaissent un peu partout dans la lumière à la recherche d'objet et passe dans les zones

de détection de mouvement et enregistre.

 

J'ai encore une question, les détection de mouvement envoie un mail, mais ces possible de supprimer l'envoie de mail pendant une certaine période

exemple la nuit de 21 heures à 7 heures du matin je suis au lit et l'alarme est brancher donc s'il y a détection de mouvement il y a enregistrement mais pas l'envoie de mail

mais le reste de la journée enregistrement et envoie de mail.

 

Ah encore une chose, quand je me connecte à ma caméra Hikvision DS-2CD2142FWD-IS via le web, j'ai une erreur dans le calendrier les jours ne se suive pas bizard

si vous avez une idée, merci

 

Jours-Cam.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lukic a dit :

Ah encore une chose, quand je me connecte à ma caméra Hikvision DS-2CD2142FWD-IS via le web, j'ai une erreur dans le calendrier les jours ne se suive pas bizard

si vous avez une idée, merci

Voir la version logicielle de ta caméra.

 

Il y a 2 heures, lukic a dit :

oui, me reste plus qu'a trouver comment parer la différence de lumière avec les phares des voitures la nuit.

Ba la ça devient difficile d'éviter les aléas de la nuit avec les phares . Ou tu vas devoir investir dans d'autres marques de caméra mais ton porte monnaie ne supportera surement pas l' addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur le site de hikvision pour la version  micro logiciel , mais fait attention elle repassera en langue chinois apres ça , faudra trouver le menu pour la remettre en francais et aussi le mot de passe !!!

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je supprime les carré noir c'est pire car quand la cam passe au noir j'ai des carré vert pour la recherche d'objet qui passe dans les zones de détection de mouvement

et j'ai des mail à n'en plus finir comme dit plus haut.

Il est vrai que la cam est face au voiture qui vienne du carrefour mais avec les voiture qui vienne dans l'autre sens elle arrive dans le dos de la cam et elle passe au noir aussi

Je sais pas quoi faire mais cela est dommage car je voulait mettre une deuxième mais je pense ne pas le faire si problème pas régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lukic a dit :

Il est vrai que la cam est face au voiture qui vienne du carrefour mais avec les voiture qui vienne dans l'autre sens elle arrive dans le dos de la cam et elle passe au noir aussi

Je sais pas quoi faire mais cela est dommage car je voulait mettre une deuxième mais je pense ne pas le faire si problème pas régler

vlcsnabzb.png

En regardant ta video je me demande si la focale que tu as choisis pour ta camera est la bonne , l ' angle d'ouverture est trop grand , car c'est bien ta voiture que tu veux visualiser . L' ideal serait d' avoir une camera vari focale pour optimiser le champ de vision ou caméra avec PTZ.

 

Si ta caméra est equipée d' entrée d' alarme tu peux coupler cette entrée avec un détecteur bivolumétrique extérieur , ce qui activera l' enregistrement non plus sur changement de l' image mais sur activation de ton détecteur ( mouvement et chaleur )

J ' avais evoqué dans un précédent post la difficulté de régler les enregistrement intempestifs

http://www.nas-forum.com/forum/topic/53412-réglage-détection-de-mouvement/#comment-1319306560

 

vulens.jpg

 

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non le champ de la vidéo est ok car la voiture est dans le garage et bizarrement la boîte au lettre m'intéresse aussi car dans les rue voisine, vous allez rire mais elle ont disparue, au matin plus rien et pourtant il y a du poids. Mais je viens de bricolé une casquette provisoire pour voir si cela change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lukic a dit :

ben non le champ de la vidéo est ok car la voiture est dans le garage et bizarrement la boîte au lettre m'intéresse aussi car dans les rue voisine,

Oui mais regarde bien coté  focale on ne verrai pas la rue avec une focale de 30 mm sur 5 m   ,comme ta boite aux lettres est dans le meme champ que l' entrée du garage  ça réduirait les notifications

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résultat de la casquette faudra attendre encore un peu car je ne sais pas si cela vient de la casquette, mais problème d'infrarouge le soir

j'ai la vision en direct qui est trop foncé. J'ai demandé ou j'ai acheter la cam il dise que cela peu venir d'un reflet donc je viens d'enlever la casquette je voie ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo l'image devient noir au moment ou la voiture arrive mais le reste la vidéo est bien claire, malgré l'éclaire sur la façade et l'éclairage publique

voici un screen deux screen différent ou la différence est total à 3 jours d'intervalle

Cam-IR OK 2.jpgCam-IR NO OK 2.jpg

Je continue ici car sais pas placer la dernière photo

quand on voie le derniers screen sans casquette, éclairage façade et éclairage publique le problème est le même

je croies vraiment qu'il y a un problème avec le IR, je mes le lien car pas possible de mettre image ici

https://1fichier.com/?n1ok8ow3ku

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila pour ce qui est des images couleur et noir et blanc du message précédent j'attend des nouvelles du vendeur.

Mais je cherche le meilleur réglage des détections sur ma caméra DS-2CD2142FWD-IS de Hikvision, donc je test la détection par intrusion, donc je fais mon rectangle pour délimité la zone, et je supprime la détection de mouvement.

Je mes les même réglages dans détection d'intrusion que détection de mouvement pour l'envoie de mail et enregistrement sur nas

mais après test quand il y a intrusion dans la zone j'ai en direct le signal de détection d'intrusion mais pas d'enregistrement et pas d'email envoyé.

Si on utilise autre chose que la détection de mouvement pour que l'envoie de mail et enregistrement fonctionne faut-il obligatoirement utilisé détection de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.